Depuis son lancement le 10 mars 2020, Call of Duty : Warzone a toujours été disponible sur les consoles de salon et sur PC. Activision qui édite le jeu développé par Infinity Ward et Raven Software envisage désormais d’ajouter le jeu de bataille royale aux plateformes mobiles. L’annonce a été faite par la société le jeudi 10 mars dernier.

Une annonce qui tombe à un moment où Activision cherche à redynamiser sa franchise Call of Duty. Pour cela, la société travaille activement sur une nouvelle expérience de Warzone qui devrait être disponible cette année. Elle pourrait bien être appliquée à l’option mobile du jeu.
Call of Duty: Warzone mobile est pour bientôt
C’est par l’intermédiaire d’un article posté sur son blog qu’Activision a informé les joueurs de la version mobile de son jeu de bataille royale. Dans le post on peut lire ceci :
Nous créons une toute nouvelle expérience mobile AAA qui apportera l’action palpitante, fluide et à grande échelle de Call of Duty : Warzone aux joueurs en déplacement », a déclaré Activision
La société a continué en indiquant que la version mobile de Warzone va offrir une expérience de bataille royale à grande échelle. Elle va intégrer une technologie de pointe afin d’offrir un bon moment de divertissement aux joueurs du monde entier sur plusieurs années.
Activision n’a toutefois pas indiqué à quel moment Warzone mobile devrait être disponible. Toutefois, tout porte à croire que le jeu est pour le moment à l’étape de développement. Dans son annonce, la société n’a présenté aucune capture d’écran provenant du jeu.
En plus de cela, elle n’a pas donné de détails concernant le mode de fonctionnement du jeu. Dans le monde des jeux de bataille royale pour mobile, il existe deux camps qui s’affrontent. Celui d’Apex Legends Mobile qui se destine uniquement aux joueurs mobiles. L’autre camp est celui de Fortnite qui offre un vrai melting-pot de joueurs qui prend en compte plusieurs plateformes différentes.
Activision veut s’appuyer sur le succès de Call of Duty : Mobile
Le choix de la société d’offrir une option mobile à son jeu n’est pas vraiment risqué. Activision met les pieds dans un secteur très lucratif et qui est en pleine expansion. Des titres comme PUBG : Mobile ou Garena Free Fire font partie des jeux mobiles les populaires. Ce qui dénote du succès des jeux de bataille royale sur ce type de plateforme.
De son côté, Activision a déjà touché du doigt le potentiel lucratif de ce type de jeu avec son titre Call of Duty : Mobile. Ce jeu, développé en partenariat avec TiMi Studios qui est une propriété de Tencent, a rapporté la coquette somme de 1,5 milliard de dollars en trois ans d’exploitation.
Avec Warzone mobile, Activision espère donc se resservir une part de ce gros gâteau que représente le marché des jeux de bataille royale sur mobile. Mais cette fois-ci, il faudra faire avec une concurrence plus rude. En plus de celle de PUBG et Garena, la société devra aussi gérer des rivaux comme Riot Games et EA. Deux sociétés de jeux qui comptent arracher des parts de marché dans le secteur respectivement grâce à Valorant et Battlefield.
Activision devrait pour ce faire miser sur sa nouvelle expérience de Warzone. Ce qui l’amène à même retarder la sortie de Call of Duty 2023.
Source : The Verge