Call of Duty Warzone et Vanguard voient 48 000 nouveaux comptes bannis

Le mardi 23 décembre, 48 000 comptes ont été bannis de Call of Duty Vanguard et Call of Duty Warzone. Il ne s’agit évidemment pas de la première vague de sanctions enregistrées sur des titres de la célèbres franchise, et il est fort à parier que les prochains chiffres soient dans les mêmes eaux.

Après l’annonce officieuse d’un nouveau système anti-piratage dans les jeux Call of Duty, on pouvait naïvement se dire que cet avertissement suffirait à réfréner les ardeurs de certains. Mais on peut comprendre que ces tricheurs aient persisté, car les mesures pressenties pour être mises en place n’allaient pas forcément les contrarier tant que cela.

Crédits Activision

Mais rappelons-nous de cette sortie, bien officielle cette fois, d’Activision quant aux nouvelles sanctions à attendre pour les fraudeurs. Ces derniers s’exposaient ainsi à être bannis de tout mode en ligne de la série. Le goût du risque étant visiblement plus succulent que celui de la prudence, l’éditeur a de nouveau sévi ces jours-ci.

Call of Duty Warzone et Vanguard : première étape du système anti-triche

Le mercredi 22 décembre 2021, le compte Twitter officiel de Call of Duty a annoncé que la veille, 48 000 comptes de tricheurs avaient été bannis sur Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Vanguard. La Team RICOCHET est au passage remerciée pour son action dans ce dossier.

VGC rappelle qu’en août dernier, Activision avait annoncé plus de 500 000 bannissements sur Call of Duty: Warzone depuis son lancement en mars 2020. Quant au système anti-tricherie maintes fois évoqué, une première partie a été déployée la semaine passée pour Call of Duty: Warzone. Il s’agit plus spécifiquement d’un pilote s’installant en même temps que la mise à jour de Warzone Pacific depuis Battle.net. Et sans lui, il est impossible de pratiquer le jeu sur PC.

Ce pilote “fonctionne avec des privilèges élevés sur votre ordinateur, pouvant accéder à toutes les ressources de votre système pendant son exécution”. De ce fait, des logiciels de tricherie lancés en arrière-plan sont susceptibles d’être détectés par ce système. Lequel devrait être déployé pour Call of Duty: Vanguard à une date ultérieure. D’ici là, que les fraudeurs profitent du temps qu’il leur reste et que les honnêtes joueurs fassent montre de retenue. Voire d’abstinence.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.