Call of Duty Warzone : Une punition salée pour les tricheurs

Qu’on apprécie ou non la philosophie de cette franchise de FPS, force est de constater que Call of Duty est à l’épreuve du temps et les ventes toujours excellentes à chaque épisode. Et le dernier en date n’est autre que Warzone, misant à fond sur le principe du Battle Royale qui connaît un gros succès depuis plus d’un an, genre propulsé par Fortnite, PUBG ou encore Apex Legends. Mais qui dit jeu en ligne dit tricheurs prêts à tout pour remporter des parties, quitte à gâcher celles des autres. Et alors que Activision a annoncé dans un communiqué le bannissement de 50 000 cheaters, nouvelle mauvaise nouvelle pour ces derniers.

Comme l’explique Polygon, les équipes d’Activision ont préparé une punition salée pour les joueurs.

Crédit : Activision

Les tricheurs se retrouveront obligés de jouer ensemble dans Warzone.

Les tricheurs affronteront les tricheurs

Quelle meilleure punition que de confronter les joueurs dans les mêmes parties pour les punir ? Après tout, ces derniers se gâcheront mutuellement la vie avec un comportement qui n’est pas fair-play. C’est la sanction décidée par Activision après le bannissement de milliers de joueurs survenu récemment. Car malgré ces comptes supprimés, il est aisé pour les petits malins d’en créer un nouveau et récidiver, surtout avec un jeu gratuit.

Pour appliquer cette sanction, Activision se repose sur le shadowban – en gros, un bannissement des joueurs soupçonnés de tricher. Ce sont les autres qui pourront effectuer des signalements pour placer le potentiel tricheur dans des parties avec d’autres tricheurs. Ils pourront donc continuer à jouer, mais avec d’autres personnes signalées pour des soupçons de tricherie. Quant à ceux qui signalent les potentiels tricheurs, ces joueurs seront informés lorsqu’un bannissement a lieu.

Activision poursuit donc ses efforts pour “épurer” son Warzone des tricheurs qui viennent gâcher l’expérience de jeu de la communauté. La triche a toujours été un problème important dans la franchise Call of Duty depuis que le mode en ligne connaît un succès mondial.

Call of Duty Warzone est toujours disponible, gratuitement, sur PlayStation 4, XBox One et PC avec un modèle économique similaire à celui des Battle Royale du moment avec de multiples micro-transactions qui n’affectent pas le niveau d’un joueur.