Call of Duty WWII est confirmé !

Call of Duty en a fini avec les futurs improbables. La licence va en effet opérer un retour aux sources et le prochain épisode se focalisera ainsi cette fois sur l’un des pires conflits de notre histoire : la Seconde Guerre mondiale. La sortie du premier trailer est programmée pour le milieu de semaine, et donc pour mercredi prochain.

Fini les batailles dans l’espace, les exosquelettes et les gros flingues capables de tirer des rafales de laser, Call of Duty revient à ses origines !

COD WWII

Par le biais d’un tweet, le cofondateur de Sledgehammer Games a effectivement confirmé la rumeur et dévoilé ainsi le nom du prochain opus de la célèbre franchise : Call of Duty WWII.

Call of Duty WWII : un retour aux sources

WWII se déroulera donc durant la Seconde Guerre mondiale. Pour réaliser leur nouveau titre, les équipes de Sledgehammer Games n’ont pas vu à la dépense et elles ont ainsi sillonné une bonne partie de l’Europe afin d’effectuer des recherches poussées.

Le développement du titre a ainsi commencé en 2014 et il aura nécessité pas moins de trois ans de travail.

Fait intéressant, l’annonce du titre a été faite devant l’accès au souterrain menant vers le poste de commandement de Churchill. On peut donc en déduire que le titre viendra plutôt se placer du côté des Britanniques. Toutefois, les Américains devraient eux aussi être très présents.

Pour l’heure, Sledgehammer Games n’a pas encore dévoilé la trame scénaristique précise de son titre, mais un utilisateur de Reddit prétend avoir réussi à mettre la main sur des images du titre, des images qui seraient également apparues sur la page de connexion du site officiel avant de disparaître en un claquement de doigts.

Des captures en fuites

L’une d’elles met en scène un soldat tenant entre ses mains une mitraillette Thompson, et donc une arme assez représentative de l’époque. Une autre se focalise sur la fiche du titre. Elle évoque notamment le débarquement en Normandie et des batailles se déroulant à travers le continent européen, dans les lieux les plus emblématiques du conflit. Il est également fait mention d’un mode multijoueur et de nouvelles manières d’interagir et de socialiser avec ses amis, le tout avec une bonne dose de « co-op » derrière.

Comme annoncé plus haut, un premier trailer du titre sera diffusé mercredi prochain. Il devrait nous en apprendre un peu plus sur le contexte et le déroulement du titre.

Mots-clés call of dutynopub