Call of Duty WWII nous fera passer pour un nazi le temps d’une mission

Publié récemment, le numéro de septembre du magazine américain Game Informer, recèle un dossier complet sur le prochain Call of Duty. Parmi les infos croustillantes transmises par SledgeHammer pour l’occasion, on apprend notamment qu’une mission d’infiltration présente dans le mode campagne nous fera passer pour un officier nazi, et ce en vue d’infiltrer une place forte du troisième Reich.

Si les passionnés d’Histoire et les gamers que nous sommes y voient probablement déjà une opportunité de jouer à une mission intéressante, reposant sur l’idée d’infiltrer les lignes ennemies ; force est de reconnaître que la chose pourrait aussi bien susciter des critiques à l’heure où le spectre de la polémique rôde un peu partout, tant dans les médias que sur les réseaux sociaux…

CoDWWII-Nazi

Call of Duty WWII, le prochain opus de la franchise star d’Activision, demandera au joueur de se déguiser en officier nazi lors d’une mission d’infiltration.

Baptisée “The Wolf’s Den” (“La Tanière du Loup” dans la langue de Molière), cette mission d’infiltration nous demandera donc d’évoluer dans un niveau truffé de nazis, en étant déguisé en l’un des leurs.

Une mission unique dans le jeu et particulièrement prenante…

Si le but de l’exercice n’est pas encore détaillé, il y sera question de se comporter de manière à ne pas susciter la suspicion de ses petits camarades tout de noir vêtus.

Comme le rapporte Game Informer, cette partie de la campagne solo sera vraisemblablement un moment fort du jeu et une expérience plaisante manette en main : “Cette opération sous couverture constitue une expérience de jeu différente de celle du reste du jeu. Elle fait la part belle à des outils et des possibilités uniques permettant de parvenir à ses fins dans ce plaisant jeu du chat et de la souris“.

Voilà qui sonne comme prometteur. Espérons maintentant que la séquence en question n’appellera pas à la polémique gratuite.

De prime abord il semble que les choses prennent place dans un contexte bien précis, ce qui devrait limiter les risques d’en arriver à une pluie de critiques. Notons en outre que d’autres jeux se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale avaient déjà proposé des missions similaires, sans que cela ne génère de problèmes particuliers pour autant…

Mots-clés call of duty WWII