Call of Duty WWII va tabasser sur Xbox One X

Toujours attendu pour le 3 novembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, Call of Duty WWII devrait déchaîner les passions sur la Xbox One X, tout du moins sur le plan technique…

Le prochain FPS d’Activision et de Sledgehammer sera en effet lancé sur la nouvelle machine de Microsoft avec tout ce qu’il faut pour nous en mettre plein les mirettes, via de la 4K native et du HDR notamment. De quoi assurer au titre une certaine prestance visuelle et lui permettre de prendre ses distances en termes de rendu avec sa rivale la PlayStation 4 Pro, qui devrait logiquement profiter elle aussi du HDR, mais pas de la 4K native…

CoDXboxOneX

Le prochain Call of Duty, dont le lancement approche à grands pas, risque de faire forte impression sur Xbox One X grâce à de la 4K native et du HDR.

Moins performante, la console de Sony se trouve souvent forcée de se rabattre sur l’upscaling pour atteindre la définition 4K. Un souci que la Xbox One X rencontrera aussi sur certains jeux (Assassin’s Creed Origins, nos regards se tournent vers toi), mais visiblement pas sur le prochain Call of Duty, qui semble avoir été optimisé avec soin pour tourner comme un coucou suisse sur la machine de la firme de Redmond.

Call of Duty WWII, spécialement optimisé pour la Xbox One X ?

C’est en tout cas ce qu’il faut comprendre de la mention “Xbox One X Enhanced” présente sur la jaquette américaine du titre. Si l’on ne doute pas que le jeu sera décemment optimisé sur les autres machines, il semblerait que Sledgehammer ait fait un effort particulier pour cette plateforme.

Une excellente nouvelle, qui permet de répondre en partie à une grande question que de nombreux joueurs se posaient lors de l’annonce de la Xbox One X en juin dernier. La console profitera-t-elle d’une optimisation spécifique et non d’un simple copier-coller des preset PS4 Pro ? Eh bien dans le cas présent on peut penser que la réponse est oui.

Rappelons que le soft s’est doté dernièrement d’une toute nouvelle bande-annonce pour son mode campagne. Si vous ne l’avez pas vu, n’hésitez pas à y jeter un œil ci-dessous.

En ce qui nous concerne, nous croisons les doigts pour qu’Activision ait le bon goût de laisser la V.O. du titre accessible dans les paramètres du jeu. La version française que l’on peut entendre dans ce teaser étant… (*se racle la gorge avec insistance*) particulièrement désagréable à l’écoute.