Fujifilm : vers une caméra intelligente capable de suivre un sujet

Fujifilm dispose évidemment de son propre stand à la Photokina et la firme n’est apparemment pas venue les mains vides puisqu’elle a profité du célèbre salon pour présenter une nouvelle caméra intelligente très prometteuse. Une caméra capable de suivre automatiquement n’importe quel sujet, sans aucune intervention de la part de l’utilisateur. Joli, non ? Certes, mais il ne s’agit que d’un prototype pour le moment.

Cette caméra rappelle un peu la SmartCam HD de Novodio (testée ici). Elle se présente ainsi sous la forme d’un module photo posé – ou plutôt greffé – sur une plateforme motorisée capable de tourner sur elle-même. L’ensemble a l’air plutôt imposant.

Caméra magique Fujifilm

En premier lieu, l’utilisateur devra connecter la caméra à son téléphone ou à sa tablette. Lorsque ce sera fait, le flux vidéo capturé par l’appareil sera automatiquement envoyé vers l’écran du terminal. Il ne lui restera alors plus qu’à taper sur le sujet qui l’intéresse pour activer le suivi automatique. La caméra se mettra alors en marche et elle commencera à prendre des photos en continu.

Grâce au moteur intégré sous la plateforme, la caméra sera parfaitement en mesure de suivre le sujet en fonction de ses mouvements. Attention cependant car Fujifilm a opté pour une technologie de reconnaissance faciale. Si la personne décide tout d’un coup de tourner le dos à la caméra, alors cette dernière ne sera plus en mesure de le suivre.

Alors bien sûr, cet appareil devrait faire la joie des amateurs de selfies, mais pas seulement puisqu’elle pourrait tout à fait trouver sa place dans une installation domotique. A terme, il ne serait pas non plus étonnant que Fuji récupère certains de ses algorithmes pour les caser dans ses boitiers hybrides.

Via

Mots-clés fujifilm