Camera + : on peut maintenant prendre une photo en appuyant sur le bouton de volume de l’iPhone

Camera+ est une application indispensable pour tous ceux qui utilisent leur iPhone comme appareil photo numérique d’appoint. A l’aide des différents outils et filtres embarqués, il est ainsi possible de donner un peu plus de peps à ses clichés et même de se prendre pour un grand photographe. Le tout pour moins d’un euros. Et si l’on en parle aujourd’hui, ce n’est pas pour rien puisqu’une mise à jour de l’application vient tout juste de sortir, une mise à jour qui nous permet désormais d’utiliser le bouton du volume pour prendre nos photos.

Camera + : on peut maintenant prendre une photo en appuyant sur le bouton de volume de l'iPhone

Alors bien sûr, en l’état, on ne peut dire que cette fonction soit vraiment révolutionnaire. Mais en réalité, si votre humble serviteur a décidé d’en parler, c’est surtout parce que cette fameuse fonction avait fait couler beaucoup d’encre et qu’elle avait même attiré les foudres d’Apple en son temps. En effet, si iOS 5 permet de faire exactement la même chose, ce n’était pas le cas des versions précédentes de la plateforme mobile de Cupertino. Et lorsque Camera+ avait décidé d’intégrer cette fonctionnalité, son éditeur s’était fait sacrément taper sur les doigts et l’équipe de validation de la Pomme Croquée avait même décidé de supprimer l’application de l’AppStore.

Les gars d’Inventive sont alors rentrés dans le rang, ils ont supprimé cette fameuse fonction et Camera+ a fait son grand retour sur la boutique d’application. Et puis, quelques mois plus tard, iOS 5 est arrivé en grande pompe. Un iOS 5 qui apporte de nombreuses nouveautés et qui permet surtout d’utiliser le bouton de volume de l’iPhone ou de l’iPod Touch pour prendre ses photos ou pour enregistrer ses vidéos. Du coup, Camera+ a profité de l’occasion et l’application intègre désormais la même fonctionnalité. Oui et cette fois, cela devrait se passer sans problème.

Et quelque part, c’est finalement très ironique.