Tous les détails de la caméra du Samsung Galaxy Note 4

Nous sommes à deux semaines de la présentation officielle du Samsung Galaxy Note 4, et les fuites ne cessent de tomber. L’objectif de certains semble être de vouloir absolument tout savoir sur ce smartphone avant qu’il ne soit dévoilé. Tant mieux d’ailleurs, parce qu’ils nous en font profiter et, ce coup-ci, ce sont tous les détails sur la caméra de la prochaine phablette de Samsung qui filtrent. Et qui devront être récupérés avec les pincettes adéquates, ça va sans dire.

Si cette rumeur est fiable, on connaît donc tous les détails techniques de cette caméra : un capteur Sony IMX240 de 16 mégapixels, équipé d’un système de stabilisation d’image optique. Il sera capable de capturer des vidéos au format UHD, soit 3 840 × 2 160 pixels, à un taux de 30 images par seconde. Et il ne faut pas non plus oublier la caméra frontale : 3,7 mégapixels, avec une capacité de capture d’images WQHD, soit 2 560 × 1 440 pixels.

Le bouton de capture du Samsung Galaxy Note 4

La caméra frontale est d’ailleurs au centre des nouveautés intervenant dans la partie logicielle : l’application Caméra de Samsung sera mise à jour pour le Galaxy Note 4 et viendra avec de nouveaux modes, dont un certain nombre seront dédiés aux selfies.

On trouvera par exemple le mode Wide Selfie qui permettra de prendre des selfies en groupe. Une sorte de mode panorama pour les selfies, donc. Un mode Selfie tout court va quant à lui permettre de prendre un cliché dès qu’on sourit à la caméra, pour éviter de devoir appuyer sur le bouton manuellement. Enfin, le mode Selfie Alarm va automatiquement se focaliser sur vous lorsque vous prenez des photos avec la caméra arrière. D’autres modes seront disponibles, notamment celui qui permettra de créer un GIF à partir de photos prises à la volée.

Nous aurons également un nouveau moyen d’accéder à la caméra lorsque le smartphone est en veille : il suffira d’utiliser deux doigts sur l’écran pour faire le mouvement habituel pour dézoomer, et la caméra arrivera d’elle-même.

Enfin, le Galaxy Note 4 intégrerait un bouton spécial pour la capture de photos, à l’endroit exact où Sony a intégré son propre bouton sur ses smartphones comme le Xperia Z2 par exemple. Le bouton de Samsung sera cependant assez différent puisqu’il ne s’agira en fait que d’un capteur : on touche l’endroit en question, et la photo est prise.

Via