Camera Size : comparer facilement la taille des APN compacts, hybrides et réflex

La taille, des fois, ça compte quand même un peu et encore plus en matière de photographie. Que vous soyez à la recherche d’un appareil le plus compact possible ou que vous favorisiez au contraire l’ergonomie quitte à faire quelques sacrifices du côté de l’embonpoint de vos boitiers, ce critère peut jouer un rôle déterminant dans votre projet d’achat et c’est justement pour cette raison que Camera Size va vous être très utile. Car en effet, ce service va vous permettre de comparer facilement la taille de n’importe quel APN compact, de n’importe quel APN hybride et de n’importe quel réflex, le tout en quelques clics et avec des options très intéressantes pour couronner le tout.

Avant de commencer à parler de Camera Size, il faut tout de même prendre le temps de préciser que ce dernier n’est pas nouveau, loin de là. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il est même présent sur la toile depuis plusieurs mois (années ?) maintenant et il est donc fort probable que les plus branchés d’entre vous le connaissent déjà. Cela dit, tous mes lecteurs n’étant pas forcément des Geeks, il pourrait bien être utile à certains d’entre vous…

Camera Size : comparer facilement la taille des APN compacts, hybrides et réflex

Le fonctionnement de cet outil est plutôt simple. En arrivant sur la page du comparatif, vous allez trouver deux champs numérotés. Ce sont bien évidemment ces derniers qui vont vous permettre de sélectionner les boitiers de votre choix. Libre à vous d’explorer la loooongue liste proposée ou d’utiliser le champ de recherche pour trouver chaussure à votre pied. Une fois l’APN sélectionné, sa photo va automatiquement apparaître juste en dessous. Il suffit évidemment de repartir dans la liste et de sélectionner un autre modèle pour voir la nouvelle image apparaître.

Et les options alors ? Elles sont toutes accessibles depuis un panneau latérale situé à gauche. Vous aurez pas mal de choix et vous pourrez par exemple changer l’angle de vue de la photo (face, arrière, dessus, profil) ou encore afficher ou masquer une main virtuelle qui vous permettre de mieux vous rendre compte de la taille des boitiers sélectionnés. C’est franchement une très bonne idée d’avoir pensé à intégrer cette fonction, elle nous permet de mieux nous représenter la taille d’un boitier.

Pour finir, on peut aussi préciser que la liste proposée par Camera Size est vraiment très complète, on y trouve même les derniers modèles sortis sur le marché, comme le Sony NEX-6, le Canon EOS 6D ou encore le Nikon D600. Moralité, si la taille d’un APN fait partie des critères qui sont importants pour vous, alors ce service devrait vous rendre bien des services.

Mots-clés pratiqueweb