CameraLock, un bouton camera sur le lock screen de ton iPhone jailbreaké

La fonction la plus incroyable et la plus révolutionnaire de iOS 5, c’est bien évidemment l’intégration sur le « lock screen » d’un bouton caméra permettant de lancer l’application liée sans débloquer pour autant son iDevice. Bon, on rigole, on rigole, mais c’est quand même bien pratique pour tous ceux qui ne peuvent pas s’empêcher d’envoyer sur Twitter des photos de Pedro, le gentil petit basset de la dame du rez-de-chaussée. Et à moins d’avoir un compte développeur ou d’appliquer cette petite astuce, personne ne peut en profiter pour le moment. Personne ? En fait, pas vraiment puisqu’une application vient de sortir sur Cydia et permet de faire exactement la même chose : CameraLock.

CameraLock, un bouton camera sur le lock screen de ton iPhone jailbreaké

Et attention car le meilleur reste à venir : cette fameuse icône est complètement personnalisable. A la base, en appuyant dessus, c’est l’application intégrée au sein d’IOS qui se lancera, bien sûr, mais tu peux également opter pour une application concurrente comme Camera+, Camera Genius ou encore… Instagram. Genre si tu utilises très très souvent ce chouette service pour partager des incroyables et brefs instants de ton quotidien fascinant, c’est clair que tu vas te jeter dessus au plus vite. Le plus drôle, finalement, c’est que cette application est plus complète que celle prévue pour iOS 5.

Oui mais voilà, pour trouver CameraLock sur Cydia, tu vas devoir commencer par ajouter une nouvelle source, à savoir : http://filippobiga.me/repo/. Une fois que c’est fait, il te suffira de balancer une petite recherche sur Cydia pour trouver ton bonheur véritable et vrai.

Elle est pas belle, la vie ?

Via