Camoji, les Animojis coquins de CamSoda

CamSoda est connu pour ses campagnes marketing totalement décalées. Le géant de la webcam coquine a en effet pour habitude de lancer des produits ou des services sortant de l’ordinaire pour faire parler de lui et il vient justement de lancer… les Camoji, des avatars coquins.

L’industrie pour adultes est souvent moquée, mais elle a prouvé à maintes reprises par le passé qu’elle était souvent en avance sur son temps.

Camoji

Crédits Vimeo

Elle a notamment été parmi les premières à miser sur des formats comme la VHS ou le DVD, bien sûr, mais aussi à proposer des expériences ludiques et immersives.

CamSoda mise sur les avatars

Cette soif d’aller de l’avant ne l’a pas quittée et elle a ainsi beaucoup misé sur la réalité virtuelle ces dernières années, et ce alors même que le genre peine à s’imposer dans les industries plus classiques.

CamSoda, de son côté, est principalement connu pour ses cams coquines, mais l’entreprise sort très souvent des sentiers battus pour tester des concepts originaux ou même innovants. Parmi ses créations les plus récentes, on peut notamment citer le robot strip-teaser Cardi-Bot ou encore le vibromasseur capable de commander des pizzas.

Une fois encore, l’entreprise mise donc dans le virtuel avec les Camoji, des avatars dont le seul et unique objectif est de permettre à ses hôtesses de conserver une certaine forme d’anonymat.

Se dévêtir devant la caméra n’est en effet pas chose facile et CamSoda en a parfaitement conscience. Nous vivons en effet dans des sociétés où les petits jugements à l’emporte-pièce sont monnaie courante. Encore plus dans ces milieux-là. Le sexe est malheureusement encore considéré comme quelque chose de honteux dans bien des milieux, religieux ou pas d’ailleurs.

Après mûres réflexions, l’entreprise a donc eu l’idée de permettre à ses hôtesses de créer des Camojis et donc des avatars en trois dimensions capables de les remplacer sur leurs cams. L’outil semble assez flexible et l’utilisatrice aura accès à de nombreuses options de personnalisation pour façonner un avatar qui lui ressemble. Ensuite, il ne lui restera plus qu’à le publier pour qu’il apparaisse dans l’annuaire du site.

Les avatars, nouveaux garants de l’anonymat

Les internautes, de leur côté, pourront rejoindre le canal de l’avatar et interagir avec lui. L’hôtesse lira tous les messages adressés à son Camoji et elle pourra répondre à ses fans ou même faire bouger sa créature pour répondre à leurs sollicitations.

Le système économique ne change pas pour sa part et les hôtesses seront donc rémunérées grâce aux jetons achetés et utilisés par leurs fans, des jetons qui seront utilisés pour “commander” certaines prestations à l’avatar.

Pour l’heure, l’outil développé par CamSoda permet uniquement de créer des avatars féminins, mais l’entreprise ne souhaite pas en rester là et il sera bientôt possible de créer des avatars masculins ou non genrés.

L’idée est plutôt originale et elle n’est pas forcément mauvaise, mais toute la question est de savoir si ces fameux avatars auront plus de succès que des femmes ou des hommes faits de chair et de sang.

https://vimeo.com/326667724

Mots-clés camsodansfy