Canada : les cris d’une bête inconnue capturés en vidéo

La toile grouille de vidéos insolites en tout genre. Si certaines d’entre elles montrent des faits réels, d’autres sont montées de toute pièce pour engranger le maximum de vues possibles. Dans la catégorie des vidéos qui ont la côte sur la toile, on citera notamment celles qui prétendent avoir capturé des preuves de l’existence d’extraterrestres et autres créatures mystérieuses.

En octobre 2019, une famille originaire du Canada a enregistré une vidéo de ce genre qui a beaucoup fait parler d’elle. Celle-ci a été tournée dans une forêt dans l’Ontario, au sud du Canada. Au cours de leur promenade en forêt, la famille Meekis a été interpellée par des cris étranges qui semblaient appartenir à une bête inconnue.

crédits Pixabay

Les Meekis n’ont pas perdu de temps pour dégainer leur smartphone et enregistrer les cris qu’ils ont entendus. Ils ont immédiatement posté la vidéo sur YouTube afin de voir les avis des internautes.

Des cris intrigants

Lors d’une interview accordée à Vice, Gino Meekis, le père de famille, a indiqué qu’ils ont commencé à entendre les cris de cette bête étrange alors qu’ils revenaient de leur promenade. « Nous étions sur un sentier à la recherche de tétras lyre (un oiseau) et sur le chemin du retour vers notre véhicule, le spectacle a commencé. » a-t-il déclaré.

Gino Meekis a expliqué qu’il n’avait jamais rien entendu de tel auparavant. « J’ai entendu beaucoup d’animaux différents dans la nature mais rien de tel. J’ai grandi et chassé avec mon grand-père pendant les 12 premières années de ma vie. »

Le Yéti à l’origine de ces cris ?

Peu de temps après la publication de cette vidéo, de nombreuses personnes ont affirmé avoir vécu la même expérience dans cette forêt de l’Ontario. Parmi eux, il y a notamment un chasseur canadien qui dit avoir observé des traces de pas étranges.

« Ma ligne de pièges est située à 45 km de Sioux Lookout. J’ai entendu un son similaire en 2016. Tous les arbres étaient brisés à un endroit précis et il y avait des empreintes de pas sur le chemin. Je n’ai pas pu expliquer pourquoi les arbres étaient comme ça, aucune tornade n’est passée, les autres arbres n’étaient pas abîmés. J’ai été perturbé par les empreintes de pas, car elles étaient énormes. Je chausse du 47 et il fallait bien ajouter cinq centimètres supplémentaires pour remplir la trace. » a-t-il écrit.

Sur la toile, les internautes ont chacun leur hypothèse. Si certains pensent qu’il pourrait s’agir d’un énorme loup, d’autres croient qu’il s’agirait du Yéti. On ne le découvrira peut-être jamais.

Reste que la vidéo, pour sa part, totalise plusieurs centaines de milliers de vues.