Canal+ dévoile son nouveau décodeur

Canal+ a organisé un événement spécial un peu plus tôt dans la semaine afin de présenter son tout nouveau décodeur, un décodeur compatible à la fois avec la 4K et le Dolby Atmos.

Esthétiquement parlant, le nouveau décodeur de Canal+ va droit à l’essentiel et il se présente ainsi sous la forme d’un boîtier rectangulaire composé d’un plastique mat sur lequel a été gravé le logo de l’entreprise. L’avant laisse apparaître pour sa part un bouton de mise sous tension orné d’une LED et deux boutons.

Décodeur Canal+ : image 1

La tranche tranche comporte une grille d’aération pour sa part et un emplacement pour la carte du groupe.

Canal+ lance son nouveau décodeur

Canal+ a également mis le paquet sur la fiche technique et le décodeur embarque ainsi un processeur composé de deux coeurs et pas moins de huit tuners différents. Le module de communication s’appuie quant à lui sur une puce compatible avec le WiFi 802.11 ac.

Comme évoqué un peu plus haut, selon le groupe, ce nouveau décodeur serait compatible à la fois avec la 4K et avec le Dolby Atmos. Canal+ promet ainsi une “qualité de spectacle inégalée”.

L’entreprise a également beaucoup travaillé sur l’interface de la plateforme afin de la rendre un peu plus digeste. Les différents services proposés seront ainsi regroupés dans un bandeau fixé en bas et la partie haute sera occupée par des visuels changeant en fonction du contenu sélectionné.

“Une qualité de spectacle inégalée”

En prime, Canal+ proposera un super-enregistreur doté d’une capacité comprise entre 320 Go et 1 To suivant le modèle choisi. Il permettra bien entendu aux abonnés d’enregistrer leurs programmes préférés, mais il sera aussi capable de lire leurs films de vacances. Canal+ n’a malheureusement pas donné de détails sur les formats vidéo supportés.

Le groupe compte faire évoluer son décodeur dans les semaines et mois à venir et ce dernier sera ainsi capable à terme de gérer le multiroom afin de permettre aux abonnés de profiter de leurs programmes depuis plusieurs télévisions placées dans des pièces différentes. La reconnaissance vocale sera également mise en place plus tard, de même pour le HDR.

Pour le moment, Canal+ n’a pas évoqué le prix de vente de son décodeur.

Décodeur Canal+ : image 3 Décodeur Canal+ : image 2

Mots-clés canal+