Canal+, OCS, Dorcel, Pornhub, les contenus gratuits pendant le confinement

La France est entrée en confinement. Depuis hier midi, les Français et Françaises n’ont plus le droit de se déplacer, du moins pas sans de sérieuses raisons et avec un justificatif en poche.

La situation est donc complexe. Elle l’est encore plus pour toutes les personnes bloquées en appartement ou en studio. Fort heureusement, en contrepartie, plusieurs plateformes ont décidé de faire en geste et de mettre ainsi à notre disposition tout ou une partie de leurs contenus.

Manger du popcorn devant une bonne série
Crédits Pixabay

Un très beau geste, donc. Un geste qui nous permettra de nous occuper l’esprit et de nous évader pendant ce confinement forcé.

Cette liste n’est pas exhaustive et elle sera de toute manière amenée à évoluer. Cet article sera donc mis à jour au fur et à mesure des nouvelles annonces des plateformes. N’hésitez d’ailleurs pas à apporter votre pierre à l’édifice par le biais des commentaires.

OCS gratuit pour les abonnés Orange

OCS a été parmi les premiers à annoncer la mise à disposition de son catalogue pour tous les abonnés de la TV Orange. Si vous en faites partie, alors vous aurez gracieusement accès aux quatre chaînes de la plateforme.

Hasard ou pas, sachez d’ailleurs que le premier épisode de Westworld est disponible chez OCS depuis lundi. Spoiler : il est exceptionnel.

Canal+ en clair sur toutes les box

Canal+ a lui aussi décidé de faire un très beau geste envers les Françaises et Français bloqués chez eux.

La chaîne passera en effet en clair pour tous et sur toutes les box pendant toute la durée du confinement. Détail important, les abonnés auront pour leur part accès aux chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires sans surcoût.

MAJ : TF1 a malheureusement montré les crocs et Canal+ a été dans l’obligation de suspendre son offre.

Bouygues Telecom offre 34 chaînes TV en clair

Bouygues Telecom a lui aussi décidé de faire un geste envers toutes les personnes confinées.

L’opérateur offre ainsi 34 chaîne TV à tous ses clients fixes, du moins ceux disposant d’une offre triple play. L’offre porte notamment sur les chaînes AB1, Crime District, Action, Paramount, Eurochannel, Paramount Décalé, Canal J, Toonami, Nickelodeon 4Teen, Boing, Boomerang, Boomerang+1, Nickelodeon, Nickelodeon +1, Tiji, Baby TV, Nickelodeon Junior, Trek, Animaux, Science&Voe TV, Melody, Melody d’Afrique, My Zen, Toute l’histoire, Chasse & Pêche, Mangas, Adult Swim, RTL Television, Rai 24news, Channel One Russia, TGCOM 24, Ennahar TV, Echourouk News et Africâble

En outre, tous les clients fibres auront droit au maximum des débits proposés. Les offres Bbox First et Bbox Must qui sont habituellement plafonnées à 200 et 500 Mbps en débit descendant et à 100 et 300 Mbps en débit ascendant passeront donc à 1 Gbps en débit descendant et à 500 Mbps en débit ascendant.

L’INA offre l’accès à Madelen

Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en parler dans ces lignes, mais l’INA lance aujourd’hui son propre service de streaming en ligne, Madelen.

A la base, ce dernier devait être proposé à 2,99 € par mois, mais l’INA a décidé de faire un geste et d’offrir l’accès à sa plateforme pendant trois mois, avec en tout plus de 13 000 contenus.

Naruto gratuit chez ADN

ADN propose lui aussi une offre très alléchante, soit un accès gratuit et illimité à tous les épisodes de Naruto et Naruto Shippuden, soit un peu plus de sept cents épisodes.

Et sachant qu’il m’a fallu plusieurs années pour tous les voir, j’imagine que vous n’aurez aucun mal à tenir durant toute la durée du confinement.

Audible offre des livres audio

Audible a également décidé de faire un geste en offrant des dizaines de livres audio pensés pour les enfants.

Ces derniers pourront donc découvrir gracieusement de nouvelles histoires et s’occuper un peu tout seul pendant que leurs parents s’acquittent de leurs tâches en télétravail.

Jacquie et Michel offrent 10 films

Nous en avions parlé dans cet article, mais Jacquie et Michel ont eux décidé d’apporter leur pierre à l’édifice en offrant pas moins de 10 films.

Attention cependant, car ces films ne seront pas tous disponibles en même temps et les trublions de l’industrie pour adultes ont préféré procéder avec parcimonie. Un nouveau film sera donc offerts tous les trois jours.

Pornhub Premium gratuit pour tous les Français

Tout comme avec l’Italie, Pornhub a lui aussi décidé de tendre une main amicale en direction de tous les Français et Françaises.

Pendant toute la durée du confinement, ces derniers pourront donc accéder à Pornhub Premium sans devoir repasser à la caisse. Pour rappel, l’abonnement donne accès à divers avantages, comme des contenus exclusifs ou encore des expériences en réalité virtuelle.

Dorcel met en place un code spécial

Dorcel a lui aussi dégainé une offre très intéressante pour nous aider à décompresser pendant le confinement.

Grâce au code « PLAISIR », les internautes (adultes) pourront accéder gratuitement à la VOD et aux émissions TV du groupe sans avoir besoin de mettre la main au porte-monnaie/

Mots-clés canal+nsfyocs