Candyman : premier trailer pour le film d’horreur produit par Jordan Peele (Us, Get Out…)

Jordan Peele a fait une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec un premier film au large succès critique et commercial : Get Out. Le cinéaste avait ensuite réalisé Us, également apprécié par les spectateurs, toujours sous l’égide de Blumhouse. Pour rappel, cette maison de production fondée par Jason Blum repose énormément sur des films d’horreur au pitch attrayant avec de petits budgets, mais un gros retour sur investissement. Parmi les œuvres les plus connues : American Nightmare, Paranormal Activity, Conjuring… Mais aujourd’hui, Jordan Peele délaisse Blumhouse et devient lui-même producteur.

L’homme produit le remake de Candyman, dont le premier trailer vient tout juste d’être dévoilé.

Un retour du célèbre tueur au crochet des années après son dernier opus, en… 1999 !

Le retour du tueur au crochet

Il existe un tas de tueurs cultes du Septième art, entre la poupée Chucky, Ghostface dans Scream, Michael Myers dans Halloween… Mais dans cette liste figure également Candyman, tueur au crochet, interprété par Tony Todd sur une idée de Clive Barker, qui apparaît lorsque son nom est prononcé 5 fois devant un miroir. De quoi donner le froid dans le dos.

Et c’est aujourd’hui le retour de la franchise sous forme d’un remake, même si Tony Todd apparaît au casting, mais pas dans le rôle du tueur, avec un premier trailer. Une relecture beaucoup plus actuelle de ce film réalisé en 92 avec une nouvelle cinéaste, Nia DaCosta. Cette fois-ci, c’est Yahya Abdul-Mateen, aperçu dans Watchmen (la série), qui devrait reprendre le rôle du tueur même si rien n’a été confirmé pour le moment malgré la bande-annonce. Nathan Stewart-Jarrett, connu pour la série britannique Misfits, est également présent.

Dans ce premier trailer, il est intéressant de constater que le style de Jordan Peele, pourtant producteur, semble présent. On imagine la cinéaste inspirée par l’homme derrière Get Out et Us tandis que le casting est principalement afro-américain. Un choix adopté par Jordan Peele dans ses deux films – et ses vidéos pour dans Key & Peele.

C’est cet été que sortira ce remake de Candyman, le 17 juin 2020 plus précisément. De quoi offrir une relecture moderne de ce mythe du cinéma horrifique.

Mots-clés cinémafilm