Canon : bientôt un nouveau DSLR ultra compact

Canon compte un certain nombre de références à son catalogue et ses réflex sont ainsi divisés en sept gammes s’adressant chacune à un public bien particulier. C’est bien mais cela ne suffirait visiblement pas à la marque rouge puisque la firme s’apprêterait à lancer un tout nouveau DSLR qui profiterait de dimensions compactes, vraiment très compactes. Intéressant, bien sûr, mais le meilleur reste à venir car Canon Watch serait parvenu à mettre la main sur les spécifications techniques de la bête, des spécifications que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article. Même que ces dernières risquent d’intéresser certains d’entre vous, tiens.

Juste pour les plus novices d’entre vous, on peut rappeler qu’un DSLR n’est rien de plus qu’un boitier de type réflex, et donc un boitier qui profite d’une visée très spécifique et qui repose soit sur de l’optique, soit sur du numérique. C’est donc un tout nouveau boitier qui pourrait être prochainement présenté par Canon, un boitier très compact et qui introduirait finalement une toute nouvelle gamme dans le catalogue du constructeur. Notez cependant que toutes ces informations doivent être prise avec une extrême prudence, comme à chaque fois qu’il est question de rumeurs et de bruits de couloir.

Canon pourrait lancer prochainement un nouveau DSLR

Bientôt un nouveau DSLR chez Canon, avec des dimensions ultra compactes ?

D’après les sources de Canon Watch, ce nouveau DSLR profiterait donc d’un capteur de 18 mégapixels similaire à celui qui équipe le EOS M et le EOS 650D, d’une sensibilité comprise entre 100 et 25.600 ISO et d’un mode rafale à 6 images par seconde. A côté de ça, on trouverait également un processeur DIGIC 5 et un viseur offrant une couverture de 98%. Histoire de parfaire son nouveau réflex, Canon aurait également conçu un nouvel autofocus hybride 9 points et il aurait pensé à intégrer un écran tactile de 3 pouces histoire de nous permettre d’accéder plus rapidement à certaines fonctionnalités et à certains réglages.

Toujours selon les mêmes bruits de couloir, ce nouveau DSLR serait compatible avec les optique EF et EF-S et il serait parfaitement capable d’enregistrer des vidéos en Full HD. Sur le papier, on aurait donc un boitier plutôt intéressant et qui pourrait parfaitement faire office d’APN complémentaire, le genre d’APN qu’on pourrait trimballer partout avec nous.

Crédits PhotoRa Boe