Canon EOS 100D : des photos de la version blanche

Canon a mis en ligne deux teasers afin d’annoncer l’arrivée imminente d’un nouveau boitier dont on ne savait pas grand chose si ce n’est qu’il avait de fortes chances de s’inscrire dans la gamme Kiss, ou Rebel. Plus qu’un nouveau modèle, il s’agirait finalement d’une déclinaison d’un réflex actuellement présent au catalogue de la firme, et plus précisément du Rebel SL1, ou Kiss X7. Ces noms ne doivent pas vous dire grand chose et c’est bien normal puisque ce boitier est désigné sous une autre référence en Europe. Il s’agit en réalité du Canon EOS 100D… Incroyable, non ?

Le 100D, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, se positionne dans la gamme des boitiers amateurs. Sa principale particularité, ce sont ses dimensions très compactes. Il est effectivement plus petit et plus léger que le Lumix GH3 de Panasonic, ce qui en fait un compagnon idéal pour les photographes les plus nomades.

Canon EOS 100D blanc : image 1

Oh tiens, un Canon EOS 100D blanc !

D’autant plus qu’il est capable de délivrer de très belles photos. Niveau spécifications techniques, il profite d’un capteur de 18 millions de pixels couplé à une puce DIGIC 5. Là dessus, on a également droit à une sensibilité comprise entre 100 et 12800 ISO et à pas mal de bricoles sympathiques comme un viseur pentamiroir avec une couverture de 95% et un écran tactile ClearView II de 3 pouces, un écran particulièrement réactif et qui offre le même confort que nos smartphones et nos tablettes tactiles. Et si l’on ajoute à cela ses 9 collimateurs, ses sorties vidéo et sa prise micro, on obtient un boitier extrêmement séduisant.

Si vous passez fréquemment dans le coin, vous devez d’ailleurs savoir que le 100D m’a complètement séduit. Notez d’ailleurs que vous pouvez trouver le test complet à cette adresse.

Cette nouvelle déclinaison du 100D n’ajoutera rien de plus. Le seul changement notable, finalement, c’est sa couleur puisqu’il arbore une belle robe blanche hivernale. En ce qui me concerne, je le préfère en noir mais bon, tous les goûts sont dans la nature. Après, il n’est de toute façon pas dit qu’on puisse en profiter en Europe…

Canon EOS 100D blanc : image 2

Le 100D blanc vu de dos.

Via

Mots-clés canoncanon eos 100d