Canon EOS 3D : une apparition remarquée au catalogue de B&H

Cela fait quelques semaines qu’on entend parler du Canon EOS 3D (ou 3DX, c’est selon) et nous ne savons toujours pas si Canon va effectivement nous gratifier de ce nouveau boitier réflex haut de gamme. Toutefois, certains internautes ont eu la surprise de découvrir sur le site d’une boutique spécialisée du nom de B&H une fiche produit mettant justement en avant ce brave petit coquin. Incroyable, non ? Certes et le plus amusant dans l’histoire, c’est que les caractéristiques mises en avant sur cette fiche correspondent en tout point à celles qui se sont retrouvées sur le web le mois dernier.

Notez tout de même que ce n’est pas une raison pour en tirer des conclusions hâtives. D’autant plus que selon l’avis des spécialistes du secteurs, on pensera notamment à nos amis de CanonRumors, cette fameuse fiche pourrait n’être rien de plus qu’un fake ou, pire, un simple placement de produit destiné à brosser Google dans le sens du poil.

Canon EOS 3D : une apparition remarquée au catalogue de B&H

Pour rappel et pour ceux qui auraient la flemme d’aller lire mon précédent article sur le sujet, le Canon EOS 3D pourrait proposer un capteur de 46 mégapixels, un double processeur Digic 5+, une sensibilité comprise entre 25 et 6.400 ISO (avec un mode spécial pour monter à 12.800), un mode rafale à 3.7 images par seconde et un autofocus identique à celui du 1D. La ressemblance avec ce dernier ne s’arrêterait d’ailleurs pas là puisqu’il reprendrait également le même boitier. En outre, le 3D / 3DX pourrait embarquer un port USB 3.0 et un port pour cartes SD et CF.

Ah et on peut aussi préciser que selon les derniers bruits de couloir en date, Canon pourrait organiser quelque part dans le mois d’octobre un évènement spécial pour présenter de nouveaux boitiers réflex. On pensera notamment au Canon EOS 70D ou encore au Canon EOS 7D Mark II. Moralité, on va patienter tranquillement en ne manquant pas de croiser les doigts.

Via