Canon EOS 70D : une annonce pour le 21 mars ?

Le Canon EOS 70D existe bel et bien, c’est un fait et on le sait officiellement depuis le mois dernier, mais on ignore encore quand il sera possible d’en profiter. Et c’est d’autant plus rageant que le bougre est attendu de pied ferme par pas mal de monde, un peu comme le 7D Mark II dont on parle depuis plusieurs mois maintenant. Or justement, figurez-vous que Canon a envoyé une invitation à plusieurs journalistes de la République Tchèque pour les convier à un évènement spécial qui aura lieu le 21 mars prochain. Un évènement qui sera l’occasion pour la marque rouge de présenter… un tout nouveau produit. S’agit-il du 70D ? Toute la question est là, bien évidemment…

Avant d’aller plus loin, on peut rappeler que le Canon EOS 70D a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces derniers mois et le gros problème, finalement, c’est qu’on ne savait même pas s’il existait bel et bien. Pendant un moment, il était même question que Canon fusionne cette branche avec celle des 7D, c’est pour vous dire. Et oui, lors du CP+2013, Masaya Maeda a lâché un énorme pavé dans la mare en indiquant que le Canon EOS 70D existait bel et bien, et même qu’il arriverait très prochainement sur le marché.

Canon EOS 70D : une annonce pour fin mars ?

Le Canon EOS 70D pourrait être officialisé à la fin du mois et c’est évidemment très excitant.

Merveilleux, c’est exactement ce qu’on attendait tous pour commencer à vider notre PEL. Et la cerise sur le gâteau, c’est cette fameuse invitation évoquée un peu plus haut, une invitation qui est rédigée totalement en tchèque – dommage pour ceux qui n’ont pas choisi cette langue en LV1 – mais dont voici une traduction très approximative : “Chers amis, veuillez acceptez l’invitation à la conférence de presse qui aura lieux le 21 mars 2013 à 10h. Durant cet évènement seront présentés les nouveaux produits Canon pour le printemps 2013. Les détails arriveront bientôt, la bise”. Ouais, bon, pour la bise, ce n’est pas vraiment ça mais on va dire que c’était pour le fun.

Le truc intéressant, avec cette invitation, c’est qu’elle fait allusion à plusieurs nouveaux produits Canon. Autrement dit, si le 70D doit vraiment être dévoilé à cette date, alors il n’arrivera pas seul et il devrait même partager la scène avec d’autres copains. En outre, il ne faut pas non plus perdre de vue le fait que l’été arrive bientôt, cette conférence de presse permettra finalement à la marque rouge de positionner les produits qui seront vendus juste avant le mois de juillet et d’août. Et quand on sait que cette période est particulièrement propice pour la vente d’APN, on se dit que cette conférence s’annonce vraiment très prometteuse.

En tout cas, on l’espère.

Canon EOS 70D : l'invitation

Voilà l’invitation envoyée à des journalistes tchèques.

Via