Canon EOS 7D Mark II : de nouvelles images en passant

Canon va profiter de la Photokina 2014 pour présenter ses dernières nouveautés. Il faut donc s’attendre à de nouveaux objectifs, mais également à un nouveau boitier expert. Lequel ? Le Canon EOS 7D Mark II, les amis, soit l’une des plus grandes arlésiennes du monde de la photo. Il faut dire aussi que le coquin fait parler de lui depuis deux ou trois ans, alors cela n’arrange rien. Oui, mais cette fois, c’est du sûr et nous venons d’en avoir une nouvelle preuve grâce à Digicame.

Le site vient effectivement de publier une série de trois images mettant en scène le boitier, des images qui le présentent de face, de dos et du dessus. Magnifique.

Canon EOS 7D Mark II : photo face 1

Et alors ? Conclusion ? Le 7D Mark II est évidemment très proche de son prédécesseur, mais ce n’est pas non plus une copie parfaite. Il est ainsi plus compact que ce dernier, avec une poignée moins proéminente. Cela risque évidemment d’avoir un impact sur sa préhension mais il faudra attendre de l’avoir entre les mains pour le savoir.

Après, il y a aussi quelques changements d’ordre esthétique et ergonomique, comme le bouton de verrouillage qui part un peu sur la droite, par exemple, mais rien ne très frappant. Canon n’a pas cherché à réinventer la roue et c’est finalement au niveau de la fiche technique de l’appareil que le plus gros du boulot a été fait. Du moins si l’on en croit les dernières rumeurs en date.

Il serait ainsi question d’un capteur CMOS de 20,2 millions de pixels couplé à du Dual DIGIC 6 et à du Dual Pixel. La sensibilité atteindrait les 16 000 ISO, avec un mode rafale à 10 images par seconde. Là dessus, nous aurions droit à une puce GPS et la capture de vidéos en Full HD 1080p. Pas de 4K au programme, apparemment, mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net.

Via