Canon EOS 7D Mark II : de nouvelles spécifications techniques

Le Canon EOS 7D Mark II est sans aucun doute l’un des réflex les plus attendus du moment, mais il semblerait que le constructeur à la marque rouge ne soit pas pressé de le lancer sur le marché. C’est dommage, bien entendu, mais on peut toujours compter sur ces bonnes vieilles rumeurs qui reviennent de temps à autre nous titiller. Oui et cette fois, c’est Canon Rumors qui a reçu des informations sur les supposées caractéristiques techniques du 7D Mark II, des caractéristiques plutôt complètes et qui devraient finalement intéresser tous ceux qui attendent de pied ferme ce nouveau boitier. Tout est évidemment dans la suite.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit surgir ce genre de spécifications. L’année dernière, au mois d’août, nous avions effectivement eu droit à une première salve assez succincte, certes, mais qui ne manquait pas d’intérêt pour autant. Or justement, le truc très intéressant, c’est que les nouvelles informations obtenues par Canon Rumors concordent avec celles-ci. Et ça, finalement, c’est une bonne nouvelle.

Canon EOS 7D Mark II : de nouvelles spécifications

De nouvelles spécifications viennent de tomber au sujet du Canon EOS 7D Mark II.

D’après les sources de Canon Rumors, voilà donc ce que pourrait proposer le 7D Mark II :

  • Capteur APS-C de 24.1 mégapixels.
  • Dual Digic 5.
  • Mode rafale à 10 images par seconde.
  • Autofocus à 61 points.
  • Ecran LCD de 3.2 pouces.
  • Puce WiFi, puce GPS.

Bien, mais il y a mieux. Toujours d’après les mêmes bruits de couloir, le 7D Mark II pourrait profiter d’une construction proche de celle du 5D Mark III. La comparaison ne s’arrêterait d’ailleurs pas là puisque les deux boitiers profiteraient également d’une sensibilité relativement similaire. Notez d’ailleurs que cela n’a rien de très étonnant puisque le 7D reprenait lui aussi certaines des caractéristiques du 5D Mark II.

Reste évidemment la question du prix et là, le constat est nettement moins positif puisque le nouveau réflex de Canon pourrait être proposé autour de 2.199$, soit 500$ de plus que son prédécesseur. Bon, cela dit, il faut bien prendre en compte qu’il ne s’agit que d’une rumeur, hein, alors autant dire que toutes ces informations doivent être prises avec beaucoup de précaution.