Canon EOS 7D Mark II : de nouvelles spécifications en balade

Le Canon EOS 7D Mark II est attendu par beaucoup de gens et, en réalité, il fait même parler de lui depuis 2011, ou 2012. Avec de nombreuses rumeurs portant sur ses spécificités, mais aussi sur ses caractéristiques techniques. Oui, mais il n’a pas encore été annoncé par son constructeur. Dommage, non ? Certes, mais cela n’a pas empêché Canon Rumors de chercher à se renseigner sur le sujet et bien lui en a pris car le site est parvenu à mettre la main sur une bonne partie de sa fiche technique.

Une fiche technique qu’il faudra prendre avec la plus extrême des prudences. Le 7D Mark II est un peu une arlésienne à lui tout seul et rien ne dit que ces informations soient réellement fondées.

Specs Canon EOS 7D Mark II

Quoi qu’il en soit et selon une source anonyme, mystérieuse et fatalement proche du dossier, le Canon EOS 7D Mark II devrait embarquer un capteur de 20,2 millions de pixels estampillé « Fine Detail ». Soit un capteur qui devrait être accompagné de technologies spécifiques visant à améliorer le piqué des images capturées par son entremise. Là dessus, nous aurions aussi droit à deux processeurs DIGIC 6 et à un système autofocus Dual Pixel avec pas moins de 65 collimateurs à la clé.

Le 7D Mark II serait doté d’une sensibilité comprise entre 100 et 12 800 ISO, avec un mode étendu permettant de monter à 25 600 et à 51 200 ISO. Avec un mode rafale à 10 images par seconde en prime.

Contrairement aux autres boitiers de la marque rouge, le WiFi ne serait pas de la partie. Pas plus que le GPS. L’écran du boitier serait aussi fixe, et non tactile.

Le Canon EOS 7D Mark II pourrait capturer des vidéos en Full HD 1080p ou en HD 720p, à 60 images par seconde. Le boitier embarquerait aussi un flash, et une connectique complète avec notamment une entrée micro et une sortie casque. S’ajouterait à cela un système Servo AF et quelques bricoles supplémentaires, comme un viseur doté d’une couverture de 100%.

Le 7D Mark II sera proposé nu, ou en bundle avec un 18-135mm IS STM et un 15-85mm IS  STM. Oui, une nouvelle optique sera apparemment de la partie, plutôt chouette, non ?