Canon EOS 7D Mark II : prix, caractéristiques et date de sortie

Le Canon EOS 7D Mark II est enfin là. Il se sera fait désirer, bien sûr, mais notre patience a finalement été récompensée et c’est finalement la seule chose qui compte. Enfin ça, et le fait que ce nouveau boitier ne manque pas d’atouts pour séduire, bien sûr. Non, et en réalité, il pourrait même finir par trouver sa place dans votre sacoche, ou dans votre sac-à-dos.

Esthétiquement parlant, il reprend évidemment les lignes de son prédécesseur et les deux boitiers sont ainsi très proches l’un de l’autre. La tropicalisation est donc au programme, et le bougre sera ainsi en mesure de résister à la poussière et aux éclaboussures.

Canon EOS 7D Mark II

Le Canon EOS 7D Mark II is here, bitchies !

Pas de gros changement sur l’ergonomie non plus. Certains boutons ont changé de place, c’est vrai, mais il n’y a pas grand chose de neuf en dehors de ces quelques ajustements.

Il a tout d’un pro, même le prix

En revanche, sur le plan technique, le constat est bien différent. Le 7D Mark II embarque ainsi un capteur APS-C CMOS de 20,2 millions de pixels à corrélation de phase en continu couplé à deux processeurs DIGIC 6. Sa sensibilité passe à 51 200 ISO en mode étendu, avec un mode rafale fixé à 10 images par seconde (ou à 4 images par seconde en mode silencieux). Grosse amélioration aussi pour l’autofocus qui passe à 65 collimateurs croisés (jusqu’à -3 IL) !

Côté vidéo, Canon a aussi fait de gros efforts et le boitier pourra ainsi filmer en Full HD 1080p à 60 images par seconde, avant d’envoyer le tout sur une carte CF ou sur une carte SD. Si besoin est, nous pourrons aussi diffuser le flux vidéo sans compression vers un périphérique, en nous appuyant sur le port HDMI de l’appareil. Puisqu’on en est à évoquer sa connectique, sachez qu’une entrée micro sera de la partie, avec une prise casque  etcanon-eos-7d-m en prime. Plutôt chouette, non ?

Et ce n’est pas fini car le 7D Mark II a aussi droit à une nouvelle roue codeuse comportant des zones tactiles, pour accéder à certains réglages sans émettre le moindre son.

Impossible de ne pas citer le viseur, puisque ce dernier va désormais être capable d’afficher de nouvelles informations en surimpression. La grille et les points d’autofocus seront naturellement de la partie, mais il en ira de même pour le niveau, la balance des blancs et d’autres données du même type.

Alors bien sûr, toutes ces nouveautés ont un prix et le Canon EOS 7D Mark II vous coûtera ainsi la modique somme de 1799€, sans objectif. Lancement prévu en novembre prochain, juste avant les fêtes de fin d’année.