Canon EOS 7D Mark II : sortie en février 2013 ?

Attendu initialement pour le second semestre de cette année, le Canon EOS 7 D Mark II ne nous a pas encore gratifié de sa présence et il semblerait finalement qu’il ne le fasse pas avant l’année prochaine. C’est en tout cas ce qu’une source anonyme a révélé aux amis de Canon Rumors. Selon cette dernier, le nouveau 7D de Canon pourrait ainsi arriver sur le marché dès février 2013, soit dans un peu plus de trois mois. Difficile évidemment d’en avoir la certitude, mais on peut préciser que cette fameuse source a également lâché quelques informations sur les supposées caractéristiques techniques du réflex de la marque rouge.

Mais avant de continuer, il faut préciser que tout ce qui suit est à prendre avec des pincettes, d’autant plus que cette nouvelle rumeur ne provient pas d’une source habituelle de Canon Rumors. La précision est importante, et le site l’indique d’ailleurs très clairement dans son article.

Canon EOS 7D Mark II : sortie en février 2013 ?

Selon cette source, donc, le Canon EOS 7D Mark II embarquerait un capteur APS-C de 24.2 mégapixels, une puce Dual DIGIC V et deux ports pour cartes mémoires. On ne sait d’ailleurs pas de quel type de cartes il s’agirait. Il profiterait en outre d’un mode rafale à 10 images par seconde. Rappelons tout-de-même que ces spécifications techniques tournent depuis quelques mois maintenant, on les avait même évoqué en août dernier lorsque tout le monde était en vacances. Certes, mais il faut quand même savoir que cette fameuse source n’en est pas restée là.

Non, car elle évoque aussi la confection d’un tout nouveau boitier arborant un design plus moderne et profitant en outre d’améliorations ergonomiques significatives. Je sais que tout le monde ne partage pas mon avis mais je trouve justement que les boitiers produits par Canon profitent d’une très bonne ergonomie, et je me demande finalement comment le constructeur pourrait améliorer les choses. Je ne dis évidemment pas que c’est impossible, mais j’avoue que ça me turlupine quand même pas mal. En outre, on peut également préciser que le Canon EOS 7D Mark II embarquerait également une toute nouvelle batterie qui devrait lui conférer une meilleure autonomie. Et c’est vrai que c’est important, l’autonomie, hein…

Je ne sais pas si cette rumeur s’avèrera exacte mais on peut quand même souligner que cela fait un bon moment qu’on entend parler du 7D Mark II et qu’on ne voit toujours rien venir. On va donc éviter de s’emballer trop vite, et attendre patiemment de voir si cette rumeur se confirme ou pas.

Via