Canon EOS M : les spécifications et de nouvelles photos

Le Canon EOS M, supposé être le tout premier hybride de la marque, fait encore parler de lui. Et contrairement à l’autre jour, nous avons désormais un peu plus d’informations en notre possession. Ce sont effectivement les caractéristiques techniques de l’appareil, mais également de nouvelles photographies de la bête, qui se sont ainsi retrouvées sur la toile et on pouvait difficilement faire autrement que d’en parler. D’autant plus que le M semble encore plus alléchant qu’on pouvait l’imaginer…

Canon EOS M : les spécifications et de nouvelles photos

Canon EOS M : les spécifications de la bête

Commençons par ses spécifications. Si l’on en croit les infos qui circulent en ce moment, l’appareil pourrait embarquer un capteur APS-C CMOS de 18 mégapixels épaulé par un processeur DIGIC 5. Côté sensibilité, le M partirait sur un intervalle entre 100 et 12800 ISO, pouvant être étendu d’un coup de baguette magique jusqu’à 25600. La vitesse d’obturation, elle, serait fixée entre 30 et 1/4000, l’appareil serait en outre capable de capturer jusqu’à 4,3 images par seconde. On retrouverait ensuite un autofocus par contraste et phase. Sur le dos du boitier, il serait possible de mettre les doigts sur un écran tactile de 3 pouces. Comme en témoignent les photos qui accompagnent cet article, les commandes intégrés à ce dernier serait sensiblement les mêmes que sur la plupart des appareils photos numériques Canon. Il serait même question d’une petite molette pour faciliter la navigation et l’accès aux réglages.

Canon EOS M : les spécifications et de nouvelles photos

Canon EOS M : un boitier ergonomique… mais grand public

Les amoureux de vidéo ne seraient pas laissés sur le banc de touche puisque le EOS M permettrait de capturer des vidéos en 1080/30p. Un bon nombre de modes seraient d’ailleurs proposés (notamment le mode HDR) ainsi que plusieurs filtres créatifs. En revanche, l’accès à ces modes ne semble pas particulièrement aisé. La roue intégrée sur le dessus de l’appareil ne comporte pas beaucoup d’options, en tout état de cause il faudra donc sans doute passer par les menus de l’appareil pour accéder aux fonctions avancées. De même, il semblerait que le boitier intègre un double micro dont les entrées seraient situées sur sa tranche supérieure (“L” et “R”). Reste donc à déterminer si cela suffira, et si Canon nous permettra de nous amuser avec des micros externes. Sachant que nous n’avons pas encore de photos mettant en scène les tranches du boitier, le mystère reste entier.

Canon EOS M : les spécifications et de nouvelles photos

Canon EOS M : un boitier compact

Toujours selon les informations qui circulent en ce moment, le Canon EOS M offrirait des dimensions très compacts et globalement similaires à celle d’un Nex-5N : 32.3 x 66.5 x 108.6 mm. Le tout pour un poids de 298 grammes avec la carte SD et avec la batterie. Sur le papier, c’est évidemment très séduisant. Notez d’ailleurs que nous devrions très rapidement en savoir plus puisque Canon pourrait officialiser son premier hybride dès demain. On verra donc si la rumeur disait vrai… Ah et avant d’oublier, le EOS M serait accompagné de plusieurs objectifs dédiés : un EF-M 22mm et un 18-55mm.

Je pense en tout cas que je pourrais me laisser tenter par un appareil du genre, en même temps avec 6 grammes dans le sang, c’est un peu normal, on a souvent tendance à être trèèèès optimistes.

MAJ : Le Canon EOS M vient d’être dévoilé par le constructeur, tout est expliqué ici !

Canon EOS M : les spécifications et de nouvelles photos

Canon EOS M : les spécifications et de nouvelles photos

Canon EOS M : les spécifications et de nouvelles photos

Canon EOS M : les spécifications et de nouvelles photos

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.