Canon EOS M2 : il est officiel !

La rumeur disait vrai. Canon a effectivement officialisé durant la nuit son nouvel hybride, soit le très attendu EOS M2. Au programme, un boitier encore plus compact, des spécifications techniques plus dans l’air du temps et un autofocus bien plus rapide. Une jolie bête, donc, qui devrait faire la joie des canonistes mais également des photographes amateurs. Quant à savoir s’il parviendra, ou non, à trouver son public, et bien il n’y a finalement que le temps qui pourra nous le dire.

Le Canon EOS M2 reprend dans les grandes lignes le design du modèle précédent avec un boitier plutôt passe partout, jouant dans les arrondis. La différence entre les deux boitiers se situe finalement au niveau de ses dimensions puisque le M2 est 8% plus compact que le M. Il suffira ainsi de le couronner d’un objectif de type « pancake » pour disposer d’un appareil photo discret, et passe-partout.

Canon EOS M2

Le Canon EOS M2, encore plus petit, encore plus mignon.

Sous le capot, on retrouve un capteur APS-C de 18 millions de pixels appuyé par un processeur d’image DIGIC 5. Canon a également opté pour un autofocus Hybrid II qui sera capable de faire la mise au point 2.3 fois plus vite que l’ancien hybride de la marque. Le mode rafale, pour sa part, se limite à 4.6 images par seconde et la sensibilité pourra atteindre les 12800 ISO, avec un mode étendu permettant de monter jusqu’à 25600 ISO.

Comme la plupart des boitiers hybrides récents, le Canon EOS M2 embarque une puce WiFi. Il sera donc possible de transférer rapidement nos photos vers un autre terminal, ou même de prendre le contrôle de l’APN depuis un smartphone, ou une tablette tactile grâce à l’application EOS Remote (proposée gratuitement sur iOS et Android).

Je n’ai jamais eu l’occasion de tester le premier modèle, et je ne peux donc pas vous en dire beaucoup plus sur cet EOS M2. Sachez simplement que ce dernier devrait être proposé autour de 820$ en kit, ou 630$ nu sans objectif.

Mots-clés canoncanon eos m2