Canon EOS R5 : les précommandes ouvriraient début juillet

Canon prépare un gros coup. Plus tôt dans l’année, la marque rouge a en effet annoncé qu’elle travaillait sur un nouveau boîtier hybride résolument haut de gamme, le fameux Canon EOS R5.

Ce boîtier a fait couler beaucoup d’encre depuis l’annonce, et la tendance semble bien partie pour se poursuivre dans les semaines à venir. Preuve en est, Nokishita lui a consacré un tout nouvel article… portant sur les précommandes du boîtier.

Le Canon EOS R5 pourrait être présenté le mois prochain selon certaines sources

Et d’après nos confrères, le Canon EOS R5 devrait donc être dispo en précommande… dès le début du mois de juillet.

Le Canon EOS R5 pour juillet ? Ça se précise.

L’information est intéressante, mais elle concorde aussi et surtout avec de précédentes rumeurs. Plus tôt dans la semaine, Canon Rumors a effectivement fait savoir que le boîtier avait de grandes chances d’être présenté durant la première semaine de juillet.

Ce que semble du coup corroborer l’article publié par Nokishita cette nuit.

Mais ce n’est pas tout. Canon devrait effectivement proposer deux kits différents pour toucher le public le plus large. Le premier inclurait uniquement le boîtier nu et le second proposerait, en plus de ce dernier, un 24-105 mm. Aucune information en revanche sur le prix auquel pourraient être proposés ces deux packs. Maintenant, vu le prix des optiques de la gamme, ça risque de piquer un peu.

À lire aussi : Le Canon EOS R5 a obtenu sa certif Bluetooth

Plusieurs packs au choix

Fort heureusement, Canon ne compte pas non plus mettre tous ses oeufs dans le même panier. Un deuxième boîtier plus abordable serait également prévu au programme, l’EOS R6. Et cette fois, il faudrait s’attendre à voir débarquer trois kits différents : un avec le boîtier nu, un autre avec un 24-105 mm STM et un dernier avec un 24-105 mm USM. Encore une fois, notre source n’évoque pas l’ombre d’un prix de vente.

Quoi qu’il en soit, il ne reste maintenant plus qu’à patienter. Si l’annonce doit réellement avoir lieu début juillet, alors de nouveaux détails devraient tomber dans ces prochaines semaines. Et avec un peu de chances, nous en apprendrons un peu plus sur les fonctions de ces deux boîtiers, mais aussi sur leur prix de vente. Parce qu’en l’état, il est malheureusement très difficile de faire une estimation.

À lire aussi : Un Canon EOS R5 pour le mois de juillet ?

Mots-clés canoncanon eos r5