Canon EOS R5 : une annonce début juillet, aux côtés du EOS R6 ?

Canon a surpris tout le monde en dévoilant la fiche technique de son EOS R5, un boîtier complètement fou. Du moins sur le papier. Car depuis l’annonce, de nombreuses interrogations subsistent.

En théorie, le Canon EOS R5 a tout pour lui. Le boîtier peut filmer en 8K sur toute la largeur de son capteur et il propose même un mode 4K à 60 images par seconde pour les amateurs de ralentis et autres b-rolls. Mieux encore, le capteur est stabilisé et on retrouve bien entendu la technologie Dual Pixel AF propre à tous les boîtiers de la marque rouge.

Le Canon EOS R5 pourrait être présenté le mois prochain selon certaines sources

Une technologie garantissant un autofocus précis et rapide en toute occasion, même lorsque les conditions lumineuses deviennent difficiles.

Le Canon EOS R5, trop beau pour être vrai ?

L’annonce a donc fait couler pas mal d’encre et si de nombreux vidéastes n’ont pas cessé d’encenser Canon depuis l’annonce, d’autres sont un peu plus méfiants.

Car Canon n’a pas tout dévoilé et il reste finalement deux grosses inconnues dans l’équation : le prix de vente du boîtier et sa disponibilité.

Or justement, si l’on en croit Canon Rumors, toutes ces questions devraient rapidement trouver des réponses adaptées. La marque aurait en effet l’intention d’organiser un événement spécial au début du mois de juillet afin d’officialiser le Canon EOS R5… et son petit frère, le Canon EOS R6.

À lire aussi : Le Canon EOS R5 a obtenu sa certification Bluetooth

Une annonce début juillet

Notre source n’est en revanche pas très sûre de la date de l’annonce. Certains de ses informateurs ont en effet évoqué le 2 juillet, d’autres le 6 juillet.

Canon n’aurait donc pas encore pris sa décision et il faudra par conséquent attendre au minimum l’envoi des invitations pour savoir à quelle sauce nous serons mangés.

Maintenant, il faut reconnaître que la période actuelle n’est pas évidente. Outre la crise sanitaire que le monde traverse, la mort de George Floyd a aussi poussé pas mal de marques à repousser leurs annonces.

Mots-clés canoncanon eos r5