Bientôt des boutiques Canon ?

D’après Canon Rumors, la célèbre marque rouge pourrait ouvrir dans les semaines qui viennent sa toute première boutique physique : le “Canon Experience Store”. Une boutique qui fonctionnerait exactement sur le même principe que les Apple Store et qui permettrait donc aux consommateurs de venir essayer les derniers boitiers et les derniers objectifs à la mode. Le tout dans une ambiance conviviale, détendue et avec des zones bien définies pour leur permettre de tester le matériel présenté dans les meilleures conditions possible. Typiquement le genre de nouvelle qui risque d’intéresser nos amis les photographes.

Rumeur oblige, on sait encore peu de choses sur cette boutique, si ce n’est qu’elle devrait être basée… au Canada. Forcément, ça fait un peu loin pour aller faire un tour et voir de quoi il en retourne, mais si Canon décide vraiment d’ouvrir ce magasin et si ce dernier rencontre le succès escompté, alors il devrait exporter le concept à d’autres pays, et peut-être même à l’Europe.

Bientôt des boutiques Canon ?

Canon pourrait ouvrir prochainement une boutique physique : le Canon Experience Store.

Toujours selon la même source, cette boutique serait découpée en plusieurs zones, en plusieurs univers. Et si cette dernière devrait mettre en avant tous les produits de la marque, il serait également question de plusieurs espaces pensés pour permettre aux photographes d’exercer leurs talents. Le tout avec un éclairage approprié, bien sûr, et avec de jolies modèles à moitié nus. Ou pas, d’ailleurs. De même, en plus de pouvoir tester le matériel de la firme, les photographes auraient accès à un espace entièrement dédié à l’apprentissage avec une dizaine de Mac pour s’initier à la retouche photo.

En toute sincérité, je ne sais franchement pas si Canon va réellement se lancer dans cette aventure, mais nous devrions en savoir plus très rapidement puisque la firme aurait décidé de communiquer sur la question dès la semaine prochaine. Ce n’est donc qu’une question de jours avant que l’on sache si cette boutique va réellement ouvrir ses portes.

Mots-clés canonrumeurs