Canon Image Square : la première boutique physique de Canon

Les amoureux de photographies vont être contents. Les rumeurs qui courent sur la toile depuis quelques jours se sont finalement avérées exactes et Canon vient ainsi d’ouvrir une nouvelle boutique physique : Image Square. Un lieu de vie où les passionnés de photo pourront retrouver les produits et les services de la marque, bien sûr, mais pas seulement puisque ces magasins s’imposent également comme des lieux de vie avec des conseils, des ateliers et plein d’autres jolies choses. Prometteur, évidemment, mais il faut néanmoins tempérer cette bonne nouvelle puisque cette boutique est basée… au Canada, et plus précisément à Calgary, Alberta.

Si vous êtes dans le coin, ou si vous ne savez pas quoi faire de votre semaine, alors sachez que le Canon Image Square devrait ouvrir ses portes d’ici quelques heures. D’après les informations dont on dispose, la toute première boutique physique de Canon commencera à accueillir les passants à partir de midi heure locale. Et si vous n’avez pas le plaisir de vivre au pays des caribous, sachez tout-de-même que rien n’est perdu parce que la marque rouge a eu la très bonne idée de mettre en ligne une fiche dédiée à sa boutique, le tout avec quelques photos qui semblent avoir un peu de mal à s’afficher à l’heure où j’écris ces lignes.

Canon Image Square : la première boutique physique de Canon

Canon vient d’ouvrir une boutique physique au Canada : Image Square.

Sinon, à quoi elle ressemble cette boutique ? Et bien en fait, il semblerait qu’elle ressemble pas mal à un… Apple Store. Bien sûr, le Canon Image Square aura pour objectif de mettre en avant les différents produits de la marque – boitiers, objectifs, accessoires – mais le magasin ira plus loin en offrant aux visiteurs des espaces dédiés à la détente et à l’expérimentation. De belles sculptures, une belle lumière et des sujets intéressants pour tester les appareils de la firme sur le terrain et voir ce qu’ils ont dans le ventre. Tout un programme, donc.

Et attention car ce n’est pas tout. Non, car Canon a également pensé à mettre en place des ateliers pour aider les jeunes photographes à prendre en main leur matériel. Mieux, la firme semble bien décidé à mettre en avant les travaux de ses clients. Toutes les photos prises sur Alberta (avec un de ses appareils, évidemment) seront ainsi projetées dans la boutique. Plein de jolies choses, donc, et on espère sincèrement que ça marchera pour Canon. Oui, parce que si c’est le cas, alors le géant de la photo pourrait exporter le concept et ce serait finalement assez chouette de voir arriver ce type de boutique sur Paris.

Via – Crédits Photo

Mots-clés canon