Canon lance une caméra action de la taille d’une clé USB

Dans le cadre de ses premiers pas dans le marché des caméras d’action, Canon a décidé de lancer une campagne de financement participatif à l’occasion de la mise en circulation de sa première caméra action.

Pour la toute première fois, le plus grand fabricant d’appareils photo au monde va tenter la solution du « crowdfunding » via le site Indiegogo pour financer la création son nouveau produit.

La petite action cam de Canon aura visiblement droit à des coloris acidulés.

Baptisé Ivy Rec, cet appareil photo présente la particularité d’être vraiment minuscule : il fait en effet à peu près la taille d’une clé USB !

Mais ce n’est pas tout, car nous avons affaire à un gadget aux nombreux avantages. Ivy Rec est un véritable petit bijou technologique qui a été spécialement pensé pour un usage en extérieur. En tant que tel, il a été conçu pour résister aux chocs les plus violents.

Une mini caméra action novatrice

En plus de sa taille minuscule, le Canon Ivy Rec présente aussi la particularité d’être clipsable, pour une utilisation encore plus pratique et ludique. Nous avons également affaire à un appareil parfaitement étanche, qu’il est possible d’immerger dans l’eau pendant environ trente minutes.

Le Canon Ivy Rec dispose d’un capteur CMOS de 13 mégapixels de 1/3 de pouce, qui lui permet aussi bien de prendre des vidéos que des photos. Il est d’ailleurs capable d’enregistrer une vidéo 1080p allant jusqu’à 60 images par seconde. Il intègre également la connectivité Bluetooth et le Wi-Fi.

L’appareil attend votre financement

Pour développer ce petit bijou qui pourrait la nouvelle tendance de l’été, Canon compte sur le soutien financier des internautes. Pour tous ceux et celles qui sont intéressés, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour suivre la mise en ligne de la campagne sur Indiegogo, mais également pour être informés du bon développement de l’Ivy Rec.

Canon n’a pas encore communiqué le prix de son futur nouvel appareil photo, mais le fabricant a cependant promis que tous ceux qui ont participé au financement de l’appareil bénéficieront d’une réduction de 30 % sur le prix final du produit dès que ce dernier sera disponible. Rendez-vous sur Indiegogo pour ceux qui ont envie d’en savoir plus !

Mots-clés canon