Canon PowerShot G7 X : une image et des spécifications

Les compacts numériques ont le vent en poupe en ce moment. Sony a frappé fort avec son RX100 Mark III, Panasonic devrait en faire de même très prochainement avec son LX100 et Canon n’a visiblement pas l’intention de se laisser faire. Preuve en est, la célèbre marque rouge devrait profiter de la prochaine Photokina pour présenter un nouvel appareil très prometteur : le PowerShot G7 X. Amusant, non ? Certes, et les premières spécifications viennent justement de tomber, avec une jolie image en prime.

Esthétiquement parlant, le G7 X ne réinventera pas la roue. Un boitier compact, des lignes rectangulaires, une ergonomie ultra simplifiée, Canon a été droit à l’essentiel. Certaines aimeront, d’autres moins, mais une chose est sûre : sa fiche technique ne laissera personne indifférent.

Canon PowerShot G7 X

Sous le capot, nous devrions ainsi retrouver un capteur de 20 millions de pixels, au format 1 pouce. Il serait épaulé par une puce de traitement DIGIC 6 et par un autofocus 31 points. Sinon, et bien sa grande force, ce serait son système de stabilisation. Digicame fait effectivement allusion à un stabilisateur optique, et à un autre système pensé pour la vidéo. Tiens, puisqu’on en parle, sachez que le PowerShot G7 X devrait avoir droit à un 24-100mm f/1.8-2.8 (équivalent) et ça, finalement, c’est plutôt prometteur.

Gros bémol en revanche, il n’embarquerait pas de viseur électronique, contrairement au RX100 Mark III de Sony. La visée se ferait donc pas l’intermédiaire de son écran tactile de 3 pouces (1,04 million de points). Un flash serait de la partie, en revanche, de même pour une puce WiFi et une puce NFC. Ah, et nous trouverions aussi une molette autour de l’objectif, pour accéder plus rapidement à certains réglages.

Là encore, il est difficile de ne pas penser à ce que propose Sony avec ses RX100.

Le Canon PowerShot G7 X ferait aussi la part belle à la vidéo. Il pourrait capturer des scène en Full DH 1080p à 60 images par seconde, avec des contrôles manuels en prime. Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus à son sujet mais de nouvelles infos ne devraient pas tarder à tomber, Photokina oblige.

Via