Canon PowerShot N : petit, mignon et original

Le marché des compacts numériques ne se porte pas spécialement bien, ces derniers ont effectivement beaucoup de mal à tenir face à nos smartphones, et c’est peut-être ce qui pousse les constructeurs à essayer de faire preuve d’un peu d’originalité. Ce n’est évidemment pas un mal et le PowerShot N en est un très bon exemple. Car en effet, pour élaborer son nouveau compact, Canon a décidé de tout mise sur un design compact, original et qui profite en plus d’une ergonomie assez intéressante. Un drôle d’appareil, donc, et qui fourmille de fonctions créatives qui devraient plaire à pas mal de monde.

Sur la question du design, c’est une certitude, le Canon PowerShot N ne peut pas laisser indifférent. Attention, parce que ça ne veut pas non plus dire qu’il plaira à tout le monde. En réalité, la grande force de ce nouveau compact, c’est qu’il étonne dès le premier regard avec son format pas loin du carré (8 x 6 cm) et son extrême finesse. Si vous recherchez un APN à transporter partout avec vous, au fond de votre poche, c’est sûr que le PowerShot N risque de retenir votre attention.

Canon PowerShot N : petit, mignon et original

Canon vient de présenter son PowerShot N, un drôle d’APN au format ultra compact.

D’autant plus que son ergonomie semble assez étudiée. Si on trouve, sur sa tranche deux ou trois boutons pour allumer l’appareil, activer sa connexion WiFi ou encore lire nos photos, tous les autres contrôles se feront soit par l’écran tactile pivotant de 2.8 pouces, soit par deux bagues situées autour de l’objectif. C’est assez rigolo et cela change donc de ce qu’on voit d’habitude.

Sous le capot, on trouve tout-de-même une optique 28-224 mm, un capteur BSI CMOS de 12 mégapixels capable de tourner des vidéos en Full HD, une puce Digic 5, une sensibilité pouvant aller jusqu’à 6.400 ISO, une puce WiFi qui vous permettra de partager facilement vos photos ou même de les récupérer sur votre smartphone et de nombreux modes créatifs dont le fonctionnement est plutôt original. Car en effet, le petit N de Canon sera capable de vous proposer plusieurs images à partir de vos clichés. Tout seul, comme un grand et en jouant avec le cadrage, la balance des blancs et les filtres intégrés. Très intéressant pour le photographe qui débute, évidemment.

Reste la question du prix et là c’est un peu moins drôle puisque le PowerShot N arrivera sur le marché en avril pour la modique somme de… 299$.

Via