Canon : un EOS 700D et un EOS 100D pour le 22 mars ?

D’après les derniers bruits de couloir en date, Canon devrait organiser un évènement spécial qui était initialement prévu pour le 21 mars mais qui aurait finalement lieu le lendemain, et donc le 22 mars prochain. Tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à la photographie numérique doivent être très excités, bien sûr, et autant dire que les spéculations vont bon train sur les différents produits qui pourraient être dévoilés à l’occasion de cette conférence de presse. Et justement, figurez-vous que le généralement très bien informé Digicame serait parvenu à mettre la main sur la liste complète de ces fameux produits. Une liste que vous allez retrouver tout de suite et un peu plus bas de l’article.

Si vous vous intéressez à l’actualité de Canon et si vous passez fréquemment dans le coin, alors vous devez savoir que ce n’est pas la première fois que cet évènement est évoqué dans ces lignes. Non, on en avait même parlé au début du mois et il était même question, à l’époque, que le Canon EOS 70D soit dévoilé à l’occasion de cette rencontre organisée par la marque rouge.

Canon : l'EOS 700D et l'EOS 100D pour le 22 mars ?

Les Canon EOS 700D et Canon EOS 100D pourraient être présentés dès le 22 mars 2013.

Selon Digicame, cela ne devrait malheureusement pas être le cas puisque le 70D n’apparaît pas dans la liste publiée par le site. En revanche, deux nouveaux DSLR pourraient être de la partie, ce serait notamment le cas de l’EOS 700D et de l’EOS 100D. Oui, un EOS 100D que vous connaissez sans doute déjà puisqu’il a pas mal été évoqué ces derniers temps, mais sous deux autres références : le Canon EOS-b et le Canon EOS Kiss X7. Notez d’ailleurs que vous pourrez trouver un condensé des derniers bruits de couloir en date à cette adresse, le tout avec quelques spécifications derrière.

A côté de ces deux nouveaux réflex, Canon devrait également lancer ses nouveaux APN, soit le PowerShot SX280 HS, le PowerShot SX270 HS, le PowerShot A2500 et le PowerShot IXUS 255 HS. Pas mal et quelques objectifs serait même de la partie, des objectifs comme le Canon EF-s 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM.

Moralité, si vous comptiez investir prochainement, il vaudra peut-être mieux attendre encore quelques jours.