Canon : jusqu’où iriez-vous pour prendre LA photo du siècle ?

Il arrive parfois que les constructeurs se lâchent pour promouvoir leurs produits et on en a eu l’exemple un peu plus tôt dans le mois avec l’excellente campagne DSLR Gear No Idea de Sony. Cette fois, c’est Canon qui a décidé de s’amuser des tares de certains photographes pour vanter les mérites de son nouveau Rebel T4i, le tout au travers d’une vidéo franchement très marrante et qui risque même de vous arracher un bon gros sourire et peut-être même quelques rires. Bref, une vidéo idéale pour boucler la semaine et pour préparer le week-end, donc.

Jusqu’où iriez-vous pour prendre LA photo du siècle ? Très loin, sans doute, et c’est justement le sujet évoqué par la campagne de Canon. On découvre effectivement des photographes un peu fous et qui semblent prêts à prendre tous les risques pour tenter d’obtenir le cliché qui marquera à jamais l’histoire de l’humanité. Ou pas, d’ailleurs.

Canon : jusqu'où iriez-vous pour prendre LA photo du siècle ?

Et au final, on obtient un truc qui balance pas mal. Ce qui est intéressant, c’est que Canon n’a pas appliqué la même stratégie que Sony pour mettre en avant son nouveau boitier. Plutôt que de se moquer (gentiment) de la concurrence, le constructeur à la marque rouge a préféré s’attaquer directement aux photographes et à tous leurs petits travers. Entre le gars qui s’amuse à grimper sur le toit enneigé de sa maison pour obtenir la meilleure vue en contre-plongée possible et cet incroyable aventurier qui n’hésite pas à s’attirer les foudres d’un poissonnier particulièrement énervé, la vidéo présente finalement une succession de scènes plutôt drôles et qui devraient en plus parler à certains d’entre vous.



Via

Mots-clés canonvidéo