Canonical : un premier partenariat pour un smartphone sous Ubuntu Touch

Le monde des système d’exploitation mobiles est en plein mouvement en ce moment. En effet, si pendant un certain temps nous n’avons trouvé que peu d’acteurs dans le domaine, les nouveaux OS fleurissent et font surtout de plus en plus parler d’eux : on pensera notamment à Firefox OS bien sûr, mais aussi à Tizen et… Ubuntu Touch. L’OS mobile de Canonical commence en effet, mine de rien, à alimenter les discussions : Ubuntu Touch semble bientôt prêt et il était temps pour Canonical de trouver des partenaires du côté des constructeurs.

Constructeurs dont Canonical va en effet avoir besoin pour lancer des smartphones qui tourneront par défaut sous Ubuntu Touch, chose nécessaire pour que l’OS se démocratise et que tout le monde puisse avoir l’occasion de l’utiliser sans passer par une installation que l’utilisateur lambda ne maîtrise pas forcément…

Mark Shuttleworth annonce un partenariat avec un constructeur

Mark Shuttleworth annonce un partenariat avec un constructeur

C’est donc Mark Shuttleworth, le fondateur bien connu de Canonical, qui a annoncé officiellement un premier partenariat avec un constructeur. Cette annonce marque une étape importante pour Ubuntu Touch : ça y est, la machine est lancée, il y aura bel et bien des smartphones livrés avec Ubuntu Touch !

Mais quelque chose manque… En effet, vous avez dû le remarquer : où est le nom du constructeur en question ? Qui signera ce premier smartphone sous Ubuntu Touch ? Pour le moment, nul ne le sait, et il est bien difficile de spéculer étant donné que le seul aspect de ce smartphone que l’on connaît est qu’il s’agira d’un smartphone haut de gamme.

Bref, peu de détails, mais on notera tout de même une dernière chose : Mark Shuttleworth a indiqué que les pourparlers avec d’autres compagnies n’étaient pas terminés…

Via | Photo : Martin Schmitt

Mots-clés canonicalubuntu