Canoo annonce une camionnette électrique

Canoo a confirmé cette semaine les rumeurs qui courraient depuis quelque temps, à savoir le lancement prochain d’une camionnette électrique révolutionnaire. Ce chef-d’œuvre de Canoo apporte une nouvelle vision des voitures électriques, aussi bien dans le design que dans les performances. Taillée sur mesure pour les professionnels et les particuliers, la camionnette électrique fournit un grand espace intérieur et toute une panoplie d’accessoires high-tech.

Fondée en 2017, la start-up a entamé diverses tractations avec des investisseurs chinois et Hyundai pour développer ensemble des voitures électriques. Des pourparlers ont également eu lieu avec Apple dont les visées sur Canoo étaient manifestes. Cela dit, aucune des parties n’a finalement été retenue par la société.

Crédits Canoo

Crédits Canoo

La firme a toutefois déjà dépensé des centaines de millions de dollars en R&D depuis sa création jusqu’à 2020.

Canoo mise sur la flexibilité

La camionnette électrique de Canoo est conçue pour le travail, mais aussi pour les balades le weekend. Sa plateforme de 2,44 m peut contenir les plus grandes plaques de contreplaqué. Le campeur peut y installer un lit et une rallonge qui facilite le chargement et le déchargement de la camionnette.

Un de ses grands atouts est la possibilité de conduire tout en tirant la rallonge sans perturber le fonctionnement des feux arrière.

Avec une charge utile de 817 kg, une autonomie de plus de 300 km, la camionnette utilise un système de direction et de freinage par câble, une marque de fabrique de Canoo. Pour une conduite plus souple et plus facile.

Plusieurs finitions au choix

Canoo affirme que les caractéristiques complètes du véhicule seront dévoilées à sa sortie d’usine. Pour que tout le monde y trouve son bonheur, la camionnette électrique est disponible en plusieurs finitions. Dans cette optique, la marque mise sur l’équation dimension et multifonctionnalité.

L’objectif avoué est de conquérir le marché américain, car la camionnette revendique une identité propre aux Américains. La startup est aujourd’hui en négociation avec divers États pour y installer des usines sous contrat où monter ses véhicules électriques.

Pour le moment, la commercialisation serait prévue pour l’année 2023. Et bien sûr, la camionnette aura à faire face à de nombreux concurrents, tels le Tesla Cybertruck, le Ford F-150, le Hummer électrique et ainsi de suite.

Mots-clés Canoo