
Canva : la plateforme lance une offre pour les universités
Avec plus de 110 millions d’utilisateurs enregistrés chaque mois, tout au long de l’année 2022, Canva est l’un des outils de design graphique les plus populaires du moment. Il reste très présent dans le monde professionnel où il est aussi plébiscité que les suites Adobe et Affinity.

Canva est un logiciel de conception graphique qui est également très apprécié dans le secteur de l’éducation. Conscient de cela, Canva Pty Ltd, la société australienne qui diffuse l’outil, multiplie les offres à destination du monde éducatif. Après avoir lancé Canva for Education, la société vient de dévoiler ce mardi un plan d’abonnement conçu spécialement pour les universités et qui est intitulé Canva for Campus. Une offre qui devrait à tous les coups plaire au personnel enseignant et aux étudiants.
Une version étudiante de Canva for Teams
Dans sa présentation, Canva a indiqué que la nouvelle offrait aux utilisateurs un accès à Canva Docs, Canva Websites, Canva Whiteboards et Data Visualization. Des options qui sont déjà disponibles sur Canva for Teams qui a été lancé au cours du mois d’août 2022. La principale différence est que les différentes fonctionnalités sont optimisées pour les écoles et les universités.
À propos de la nouvelle offre, Carly Daff, responsable des équipes et de l’éducation chez Canva a déclaré ceci :
« Ces dernières années, nous avons vu Canva devenir un outil apprécié dans des milliers d’universités du monde entier. Nous sommes fiers de les aider à obtenir leurs meilleurs résultats et à acquérir la compétence essentielle de la communication visuelle qu’ils pourront emporter avec eux sur leur lieu de travail… En lançant Canva for Campus, nous espérons rassembler tout le personnel et les étudiants de l’université pour atteindre leurs objectifs ».
Il faut déjà souligner que Canva for Campus devait permettre aux professeurs de partager des devoirs avec les étudiants via des intégrations telles que Canvas, Blackboard, Schoology, BrightSpace et plus encore. Quant aux élèves et aux étudiants, ils pourront réaliser des rapports et des présentations en accédant à une banque de données contenant des images, des vidéos, des audios, des infographies et plus encore.
Tout ce beau monde pourra profiter des outils collaboratifs pour créer des projets de groupes ou des conférences. Ils pourront également faire des commentaires en temps réel sur le travail des uns et des autres.
À LIRE AUSSI : Google enrichit Workspace grâce à sa vision « Smart Canvas »
Un service qui peut être gratuit selon certaines conditions
Canva for Campus compte offrir à chaque équipe formée des étudiants, du corps enseignant, du personnel et autres, un téraoctet de stockage. Mieux, comme le souligne Cameron Adams, cofondateur et chef de produit de Canva, les utilisateurs ne paient que pour les comptes du personnel. Une fois qu’un certain seuil de licences pour le personnel a été acheté, les étudiants peuvent obtenir un accès gratuit.
En effet, la société explique que si un établissement d’enseignement supérieur ou une université compte 5 000 étudiants et achète 60 licences pour le personnel, tous ses étudiants bénéficieront de Canva for Campus gratuitement. Le service serait alors facturé par l’entreprise au cas par cas. Avec sa nouvelle offre, Canva Pty Ltd devrait par ailleurs surpasser les 30 millions d’étudiants et d’enseignants utilisant ses options grâce à Canva for Education.
Pour finir, il faut dire que Canva Pty Ltd a étendu l’offre de Canva for Campus à tous les établissements d’enseignement supérieur du monde entier sans aucune exception. Jusque-là, elle se destinait à quelques établissements qui ont pu la tester en avant-première.
Source : Techcrunch