
Capcom annonce Street Fighter 6, plus d’infos cet été
C’est la fin d’un suspens… Qui n’en était pas vraiment un : après un compte à rebours lancé il y a une semaine très exactement, Capcom a officialisé l’existence de Street Fighter 6 à la surprise d’à peu près personne. Il faut dire qu’entre les nombreuses collaborations, promotions et autres sous-entendus aillant émaillé l’actualité de la franchise de versus fighting ces derniers jours, on aurait bien eu du mal à imaginer une annonce sans ce sixième épisode…

Luke revient pour Street Fighter 6
L’éditeur japonais ne s’est malheureusement pas montré particulièrement généreux en termes d’informations concrètes pour ce nouveau titre qui attirera forcément l’attention de tous les accros aux quarts de tour du monde entier. Le teaser dévoilé à la fin de la Capcom Cup montrait Ryu, ambassadeur de la franchise, aux prises avec Luke—le petit nouveau et dernier ajout au casting de Street Fighter V.
Ce boxeur à l’air insolent avait donc conclu le cycle de vie du dernier épisode en date il y a quelques mois déjà, et Capcom avait annoncé que son personnage allait devenir central à l’avenir de la franchise… Sa présence dans le teaser d’annonce est donc le meilleur exemple de cette nouvelle direction.
Le style graphique du teaser risque néanmoins de diviser les fans : à mi-chemin entre réalisme et silhouette au style anime, le visage de Ryu peinera sans doute à convaincre les puristes de Street Fighter. Aucune plateforme et encore moins d’horizon de sortie n’ont été communiqués, à l’exception d’un simple logo qui fait plus penser à une promotion de MMA qu’autre chose. Capcom donne rendez-vous cet été pour de nouvelles informations.
Un autre jeu a été annoncé dans la foulée de Street Fighter 6 : il s’agit de Capcom Fighting Collection, nouvelle compilation de jeux de combat tirés du catalogue de l’éditeur. On y retrouvera une dizaine de jeux incontournables du genre du versus fighting, avec entre autres Hyper Street Fighter II ainsi que les 5 épisodes de la saga Darkstalkers, tous jouable en multi en ligne avec netcode rollback. Sortie prévue pour le 24 juin prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.