Capcom aurait modifié une image à 80$ pour le logo de Street Fighter 6

Le premier round de Street Fighter 6 n’a pas encore été lancé que les coups commencent à pleuvoir et pas dans le sens attendu. On prête ainsi à Capcom d’avoir modifié un logo disponible à 79,99 dollars sur le site d’Adobe et de l’avoir modifié pour créer le logo de son prochain jeu.

Le lundi 20 février dernier, Capcom levait le voile sur son prochain Street Fighter qui, sans surprise, s’appellera Street Fighter 6. Ou si l’on s’en tient à une lecture occidentale du logo, à “SF 6 – Street Fighter”. Après les critiques d’un jeu semblant encore plus tourné vers le public eSport, l’éditeur est aujourd’hui accusé d’avoir fait dans la non-originalité avec ce même logo.

Crédit YouTube.

C’est au directeur de la création d’Ars Technica, Aurich Lawson, que l’on doit cette observation. Celle voulant que le logo des initiales du nom “Street Fighter” ne soit, ni plus ni moins, qu’une version modifiée d’une image disponible à l’achat sur le site d’Adobe Stock.

Le directeur créatif d’Ars Technica trouvait déjà le logo de Street Fighter 6 “générique”

L’image coûte 79,99 dollars, mais en se rendant sur la version française du site, c’est un tarif bien plus appréciable de 63,99 euros qui apparaît. En partageant le lien sur son compte Twitter, Aurich ne cache pas sa déception, qui s’ajoute finalement à celle de la présentation d’un logo jugé très peu inspiré :

“Le nouveau logo de Street Fighter 6 est à 80 dollars sur le site d’Adobe Stock. Je ne sais même pas quoi dire. Je savais qu’il était générique, mais je n’avais pas réalisé qu’il était aussi mauvais. Ils ont cherché ‘SF’ sur un site de logos de stock et ont arrondi quelques coins et ajouté le 6. Je ne peux pas”.

Sur le site d’Adobe Stock, l’image est disponible aux formats AI/EPS et JPEG. En d’autres termes et comme souligné par VGC, cela veut dire qu’en l’ouvrant avec le logiciel Adobe Illustrator, il est possible de la modifier. En attendant une éventuelle confirmation de ce délit de mauvais goût, on se souviendra du mode histoire de Street Fighter V. Sauf pour les personnes auxquelles une prescription médicale défend tout souvenir lié à ces fameuses scènes fixes.

Source : compte Twitter d’Aurich (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.