Capcom dévoile Exoprimal, une nouvelle licence pleine de dinosaures

Capcom a joué avec le coeur des fans au cours du State of Play diffusé la nuit dernière : le livestream consacré aux prochaines sorties PlayStation a dévoilé Exoprimal, nouveau triple-A de l’éditeur japonais, qui met en scène toute une troupe de… Dinosaures. Et autant dire que mettre “Capcom” et “Dinosaures” dans la même phrase, on entre clairement en terrain glissant. Mais loin de toute considération retro ou de reboot, Expoprimal est une nouvelle licence TPS qui devrait certainement attirer l’attention dans les mois à venir.

Capcom

Capcom revient à l’heure du Mésozoïque avec Exoprimal

Alors oui, ce n’est peut-être pas un Dino Crisis, mais Exoprimal compte d’ores et déjà parmi les prochaines sorties majeures de Capcom. Largement mis en avant au cours du State of Play, ce TPS explosif semble taillé par les conventions modernes des jeux à gros budget, avec ses véritables hordes d’ennemis à aimigrir à la sulfateuse, son design furutiste et tout son aspect multijoueur coopératif.

Le titre met en scène un futur semi-lointain où le monde est régulièrement envahi par des dinosaures, débarquant quelques millénaires après leur époque à travers des vortex spation-temporels. Un problème tel qu’il a fallut former des troupes d’assaut nommées Exofighters pour se charger de les faire disparaitre une bonne fois pour toute.

Jouable seul ou jusqu’à 5 participants en multijoueur coopératif, chaque Exofighter se voit équipe d’un Exosuit différent, ou combinaison de combat, aux rôles et capacités distinctes afin d’apporteer un peu de tactique à ce monde de brute. Très clairement, la première bande-annonce ne fait pas dans la dentelle, et montre quelques minutes des ciombats intensifs au programme de Exoprimal, visiblement généreux dans le nombre de dinosaures affichés à l’écran.

Tout cela fait un peu penser à Second Extinction, le shooter de Systemic Reaction exclusif aux consoles Xbox, mais également à Lost Planet — une autre licence bien connu des fans de Capcom qui, on ne va pas se cacher, n’est pas allée chercher bien loin pour son inspiration.

La sortie d’Exoprimal est prévue pour l’année prochaine sur PlayStation 4, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.