Capcom dévoile les nombreuses nouveautés de Resident Evil 3

Resident Evil 3 risque d’être l’épisode ultime que les fans de la franchise horrifique attendent. Une extension logique du remake de Resident Evil 2 avec beaucoup plus de mécaniques de gameplay, un Raccoon City plus varié et le retour de Jill Valentine sur le devant de la scène. Capcom avait récemment dévoilé une vidéo d’une durée de 13 minutes revenant sur les nombreux ajouts de ce Resident Evil 3 qui promet énormément. Et aujourd’hui, ce sont de nouvelles informations autour des nouveautés du titre qui ont été débusquées sur ResetERA. Des nouveautés venues du magazine XBox officiel consacré à Resident Evil 3.

L’occasion d’en apprendre beaucoup plus sur le comportement des zombies, les esquives pouvant être effectuées et la façon dont Nemesis évolue.

Autant de nouveautés qui devraient faire le sel de ce remake attendu.

Les zombies se comporteront différemment en groupe

La présence de zombies pourrait pousser Capcom à développer une faible intelligence artificielle, et pourtant, il n’en est rien. Selon le studio, les créatures auront un comportement différent qu’elles soient seules ou en équipe. De quoi mettre des bâtons dans les roues à Jill Valentine et pousser les joueurs à adopter diverses stratégies. Car en plus des zombies, les autres monstres du bestiaire agiront différemment d’une situation à l’autre. Capcom affirme également qu’un tas de nouvelles créatures viendront enrichir la mythologie de Resident Evil.

Mais ce n’est pas tout puisque Jill Valentine profitera d’esquives pour rendre le gameplay un peu plus nerveux que celui de Resident Evil 2 – sans verser dans l’action totale des épisodes 5 et 6. Lorsque l’héroïne évitera parfaitement une attaque, une animation spécifique sera appliquée, comme par exemple dans le cas d’une charge de Nemesis.

Et en parlant de Nemesis, son comportement devrait aussi différer de celui de Mister X dans le remake de Resident Evil 2. La créature de Umbrella pourra par exemple entrer dans une salle de sauvegarde, empêchant le joueur poursuivi de glitcher en profitant de la situation pour s’extirper.

Autant d’ajouts qui devraient rendre ce Resident Evil 3 encore plus dynamique. Pour rappel, c’est le 3 avril que le titre sortira sur PC, PlayStation 4 et XBox – et une édition limitée avec une grande figurine de Jill Valentine.

Mots-clés capcomresident evil