Capcom dévoile ses 10 jeux vidéo les plus vendus de tous les temps

Capcom est présent sur le marché du jeu vidéo depuis les années 80 et fait figure d’acteur historique du marché vidéoludique. Dans son histoire, l’entreprise a fait naître plusieurs franchises acclamées par les joueurs, comme Street Fighter et Resident Evil, Monster Hunter… Et depuis peu, après un passage à vide, Capcom semble plus solide que jamais en enchaînant les succès critiques et commerciaux. La démo de Resident Evil Village cartonne et fait monter l’impatience chez les joueurs. Mais aujourd’hui, c’est l’ensemble de l’histoire du studio nippon qui nous intéresse puisque ce dernier a dévoilé un classement fort intéressant.

Capcom a révélé ses 10 jeux vidéo les plus vendus de tous les temps.

Crédit : Capcom

Sans surprise, ce sont trois de ses franchises cultes qui dominent le classement.

Monster Hunter World est un véritable succès

Pourtant franchise qui apparaît comme la moins accessible, Monster Hunter World est le plus vendu des jeux de Capcom, avec 16,8 millions de copies distribuées. Vient ensuite Resident Evil 7, véritable revival pour la licence après de nombreuses errances. On parle ici de 8,5 millions de copies, le studio étant aidé par l’énorme communication autour de sa suite, Resident Evil Village. On trouve, en troisième, le remake de Resident Evil 2 avec 7,8 millions de copies vendues. Un succès qui étonne peu, le jeu étant extrêmement bon.

On trouve ensuite le détesté Resident Evil 5, sans doute aidé par le succès de son prédécesseur, avec 7,8 millions de copies. Malgré la froide réception du jeu, sa suite est également un succès puisque Resident Evil 6 affiche 7,7 millions de copies. Vient ensuite, en sixième, Monster Hunter World Iceborne, avec 7,2 millions de copies.

Street Fighter est en septième et huitième position avec Street Fighter II et Street Fighter V, respectivement 6,3 millions et 5,2 millions de copies.

Resident Evil 2, le jeu original, s’est extrêmement bien vendu avec 4,96 millions de copies. Un joli exploit lorsque l’on sait que le jeu vidéo était bien moins important à l’époque de sa sortie. Et pour finir, dixième position : Monster Hunter Freedom 3, avec 4,9 millions de copies.

Vous l’aurez compris, le trio Street Fighter, Resident Evil et Monster Hunter domine les ventes de Capcom. Des franchises que l’on risque de voir un bon moment…

Mots-clés capcom