Après l’annonce officielle de Street Fighter 6, le casting “complet” de cet épisode a fuité sur la toile. Capcom a depuis fait savoir que ces divulgations sont remontées à ses oreilles, et qu’il est désormais bien obligé de faire avec.
Durant un évènement PlayStation où l’éditeur était apparu particulièrement vivace, avec notamment une première bande-annonce pour Resident Evil 4 Remake et la confirmation d’un mode VR pour Resident Evil Village, Capcom avait également levé le voile sur Street Fighter 6.

Les premières images diffusées du jeu avaient permis de voir que le style visuel des derniers volets était plus ou moins conservé, et aussi que le temps n’avait pas réservé le même sort à chacun. Ainsi, Ryu semblait prendre la voix d’Axel de Streets of Rage, avec des soins du visage visiblement annulés, tandis que Chun Li donnait l’impression avoir rajeuni, ou été cryogénisée.
Street Fighter 6 devrait avoir (au moins) 22 personnages
Street Fighter 6 va tenter quelque chose de nouveau dans la franchise en offrant ainsi de pouvoir se balader dans un monde relativement ouvert. Capcom s’était déjà livré à une tentative de muscler son jeu avec Final Fight: Streetwise, beat them up à la formule ici plus profonde que celle des précédents volets de la saga Final Fight.
La communication de l’éditeur n’a toutefois pas été suffisamment verrouillée, car peu après cette première vidéo de Street Fighter 6, des documents d’apparence officielle ont fuité sur la toile, permettant d’observer un total de vingt-deux combattants pour ce nouvel épisode. On notera que ces designs, repris tels quels, auraient possiblement donné un jeu plus séduisant encore.
Capcom a depuis fait savoir, sur le compte officiel de la licence, qu’il est au courant de cette fuite. De par les mots employés, on comprend que l’éditeur ne peux pas y faire grand chose, surtout que le gros des retours aurait validé le casting.
“En tant que résidents de Metro City, nous avons tous vu des choses que nous n’étions pas censés voir, mais nous sommes tous dans le même bateau. Nous apprécions toutes les réactions positives. Merci pour votre soutien !”
Un soutien dont la solidité reste à prouver. Ainsi, qu’en sera-t-il lorsqu’une autre possible fuite nous apprendra que la moitié des combattants officieusement dévoilés ne sera disponible qu’en téléchargement payant ?
Sortie prévue l’année prochaine sur PlayStation 4 et 5, Xbox Series et PC (via Steam).
Source : Twitter @StreetFighter (via VG247)