Capcom prépare un évènement au Japon pour le prochain Resident Evil

Ce serait faire preuve d’une affolante naïveté que d’exclure l’idée selon laquelle au moins un nouveau Resident Evil serait en préparation. Naïveté qui devrait fondre ici aussi rapidement que zombie sous la poudre, car Capcom vient de solliciter ses ambassadeurs Resident Evil japonais pour un évènement relatif à un prochain titre.

Après un Resident Evil VII dont on peut se demander si son aura aurait été la même sans la possibilité de le traverser en réalité virtuelle, il semblait ne faire aucun doute que la franchise allait se doter d’une nouvelle inscription quelques années plus tard. Et c’est peut-être de ce projet dont il va être question dans les prochaines lignes.

Resident Evil 7

Le site Biohaze, spécialisé dans l’actualité relative à Resident Evil, vient de rapporter que Capcom a récemment fait parvenir à ses ambassadeurs Resident Evil basés au Japon un courriel concernant un évènement prévu pour la rentrée.

Des joueurs japonais appelés à découvrir Resident Evil VIII en développement ?

Dans le détail, le message indique que Capcom est à la recherche de testeurs « pour un jeu qui est en développement ». Étant donné que c’est la Division 1 de Capcom qui est en recherche et que c’est à elle que l’on doit les épisodes canoniques de Resident Evil et Devil May Cry, le titre en question pourrait fort bien être un certain Resident Evil VIII.

Bien sûr qu’il pourrait également s’agir d’un nouveau Devil May Cry si l’on exclut le début du courriel dans lequel Capcom s’adresse à « tous les ambassadeurs Resident Evil » (et aussi tout en japonais, ce qui exclut grandement le public désigné). Ces phases de test devraient avoir lieu les 8 et 9 septembre prochains, en rappelant qu’en juin dernier, l’éditeur avait conduit une réunion à Tokyo avec ses ambassadeurs Resident Evil.

Quant à savoir quel sera exactement le rôle attendu de ces élus dans l’évènement de septembre : « Nous sommes intéressés par l’intégration des commentaires de tous les ambassadeurs dans notre développement ». On peut notamment se demander si Capcom hésite encore sur l’approche de ce nouveau Resident Evil : vue à la première personne à la REVII ou caméra derrière l’épisode à la RE2 Remake ?