Capcom prévoit de sortir d’autres titres “majeurs” dans l’année fiscale en cours

Lors de l’annonce de ses derniers résultats financiers en date, Capcom a annoncé que d’autres titres majeurs que Resident Evil 3 Remake vont sortir dans l’année fiscale en cours. Malgré tout, il faudra s’attendre à une livraison de jeux bien moins conséquente que celles des années précédentes.

Mardi 12 mai, Capcom a communiqué sur son dernier bilan financier en date, que nous rapporte VGC. Avec 25,5 millions de ventes software, l’éditeur japonais a réalisé des bénéfices records pour la troisième année de suite. Pour l’année fiscale en cours, la barre est placée encore plus haut : 28 millions de ventes prévues pour être majoritairement dues à “plusieurs nouveaux titres majeurs et au fond de catalogue”.

Pourtant, la pandémie de Covid-19 a donné un sérieux coup de frein à l’économie mondiale, et il est vrai que Capcom sortira bien moins de titres que les années précédentes : 13 contre 35 pour la précédente année fiscale et 61 pour celle d’avant.

Après Resident Evil 3 Remake, que prépare Capcom pour cette année fiscale ?

Durant l’année fiscale s’étant achevée le 31 mars 2020, Capcom a lancé Monster Hunter World: Iceborne, seul titre que l’éditeur qualifie de “majeur” dans ce listing. Dans la même période, des portages de Mega Man et Devil May Cry ont notamment permis aux possesseurs de Switch de continuer à vivre dans le passé.

Resident Evil 3 Remake, le premier titre fort de Capcom pour l’année fiscale en cours, s’est déjà écoulé à plus ou moins 2,5 millions d’unités. Quelles autres productions présumées marquantes l’éditeur compte-t-il sortir de son chapeau jusqu’au 31 mars de l’année prochaine ?

Resident Evil VIII apparaît comme le meilleur candidat potentiel, car de toutes les franchises les plus connues du grand public, seule celle-ci présente une actualité brûlante sur ces dernières années. Un nouveau Phoenix Wright pourrait aussi faire du bruit, bien plus a priori qu’une ressortie ou un nouvel épisode de Rival Schools, Ghouls ‘n Ghosts ou Project Zone.

Le remake pressenti de Resident Evil 4 ne devrait pas être de la partie puisque pas attendu avant 2022. Quant à Street Fighter, dont Capcom maintient le cinquième épisode canonique en vie via la délivrance de nouveaux combattants au compte-gouttes, un numéro six tiendrait pour l’heure du pur fantasme.

Mots-clés capcom