Capcom questionne sa communauté sur l’avenir de Resident Evil, notamment pour la prochaine génération

C’est depuis une poignée de jours que le remake de Resident Evil 3 est disponible partout dans le monde, malgré des retards sur la vente physique tandis que le dématérialisé se porte bien. Un titre dans la lignée de Resident Evil 2 niveau graphismes, gameplay, ambiance, tout en ajoutant une grosse dose d’action. Dans ce remake du troisième épisode, considéré comme culte, Jill Valentine, survivante du premier opus, se retrouve dans un Raccoon City ravagé par les zombies et autres créatures dont le terrible Nemesis. Nemesis qui tentera de lui faire la peau à plusieurs reprises dans des séquences haletantes niveau mises en scène.

Et après trois épisodes réussis, Resident Evil 7, 2 et 3, Capcom semble sur une belle lancée.

Le studio japonais en a donc profité pour questionner ses fans à propos de l’avenir de la série.

Le prochain Resident Evil sur PlayStation 5 et XBox Series X

L’après Resident Evil 3 est déjà évoqué avec beaucoup de sérieux par Capcom. Alors que le titre est disponible depuis peu, la firme japonaise en a profité pour dévoiler un questionnaire sur son site. Le studio pose plusieurs questions à propos d’un nouveau remake Resident Evil et différents choix s’offrent alors aux joueurs.

Ces derniers peuvent cocher qu’ils souhaitent acheter le jeu, même si cela implique d’acquérir une nouvelle console (on imagine la PlayStation 5 et la XBox Series X), qu’ils souhaitent acheter le jeu, mais sans acquérir de nouvelle console, effectuer l’achat du jeu plus tard, ne pas faire d’achat, mais avoir envie d’y jouer ou alors ne plus vouloir jouer à Resident Evil.

On imagine donc que Capcom, en fonction des résultats, pourra préparer le remake d’autres épisodes – même si beaucoup souhaitent également voir un Resident Evil 8 après l’excellent septième épisode. Du côté des joueurs, on espère également un remake de Code Veronica, tandis qu’une grosse refonte de Resident Evil 4, qui avait marqué une révolution pour la franchise, serait appréciable face à un gameplay assez lourdaud aujourd’hui.

Ce questionnaire prouve que Capcom mise plus que jamais sur Resident Evil après les trois derniers jeux, considérés comme bons par la communauté, tout en pensant à la future génération. Une réception positive bienvenue après des Resident Evil 5 et 6 assez peu appréciés.