Capcom s’attend à gagner plus grâce à Resident Evil 3 Remake et Monster Hunter Rise

L’éditeur japonais Capcom vient de faire savoir qu’il revoyait à la hausse ses perspectives pour l’année fiscale allant s’achever le 31 mars prochain. Un optimisme découlant notamment de l’augmentation des ventes de Resident Evil 3 Remake et de Monster Hunter: Iceborne au format dématérialisé.

Au 1er avril 2021, Capcom pourrait bien se targuer d’avoir mis en boîte une année fiscale plus florissante que la précédente. Le jeudi 21 janvier, rapporte VGC, l’éditeur nippon a ainsi fait savoir qu’il revoyait à la hausse ses prévisions pour l’année fiscale prévue pour s’achever le 31 mars prochain.

Les ventes nettes devraient donc progresser de 8,2% à 889 millions de dollars, et les bénéfices nets connaître quant à eux une hausse de 16,7% à 203 millions de dollars. La raison de ces actualisations de prévision tient au succès des ventes dématérialisées de plusieurs titres de l’éditeur, ainsi qu’aux précommandes d’un soft plus le moins attendu.

Les précommandes de Monter Hunter Rise font plaisir à Capcom

“Nous avons constaté une excellente performance du nouveau titre Resident Evil 3 [Remake], ainsi qu’une croissance continue des titres de catalogue à marge élevée et à long cycle de vente, tels que Monster Hunter World: Iceborne, qui est sorti au cours de l’exercice précédent”, a déclaré Capcom.

Les mesures de confinement, encore elles, ont vraisemblablement pesé un poids non négligeable dans la proportion prise par le numérique dans ces ventes software.

Et le 26 mars prochain sortira Monster Hunter Rise sur Switch. Une date sûrement pas choisie au hasard, car un fort lancement résonnera forcément dans les résultats de l’année fiscale 2020-2021, et un succès sur le long terme de garantir un beau matelas à la prochaine.

“De plus, les commandes de Monster Hunter Rise, un nouveau titre majeur dont la sortie est prévue en mars de cette année, connaissent un début prometteur. Dans l’ensemble, cela nous a conduits à penser que cette activité va dépasser nos prévisions”.

Enfin, Capcom dit également s’attendre à des scores plus élevés que prévus pour son secteur Amusement Equipments. N’oublions pas que l’entreprise est actuellement dans une certaine tourmente après la confirmation que quantité de partenaires ont vu leurs données confidentielles compromises dans une cyberattaque d’ampleur.