Capcom va-t-il augmenter le prix de ses jeux sur XBox Series X et PlayStation 5 ?

La prochaine génération de consoles promet énormément aux joueurs, notamment en termes de gameplay mais également graphiquement. Epic Games avait notamment mis l’eau à la bouche aux joueurs en révélant ce que les développeurs pourraient atteindre, dans le futur, avec une démo technique jouable de son Unreal Engine 5. Mais pour créer des titres aussi pointus et réalistes, il faut beaucoup plus de travail pour les employés. Des heures supplémentaires qui poussent désormais les studios à se poser la question : faut-il augmenter le prix des jeux sur les prochaines machines, à savoir la XBox Series X et la PlayStation 5 ?

Alors que le réalisateur de God of War se montrait favorable à cette augmentation, au tour de Capcom de répondre à la question.

Crédit : Capcom

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

C’est lors d’un Q/R avec les investisseurs que le studio nippon a apporté sa réponse.

Capcom est encore dans la réflexion

Capcom s’est exprimé à propos d’une épineuse question, celle d’une augmentation des prix pour la prochaine génération. Avec la possibilité de payer les jeux 75 euros, les joueurs ont de quoi grincer des dents avec ce passe-temps déjà onéreux. Lors d’une réunion avec les actionnaires, le studio nippon a préféré botter en touche dans sa réponse.

Nous n’avons pas encore pris de décision à propos du prix des jeux de la prochaine génération. Nous donnerons notre réponse après avoir analysé nos forces et faiblesses, tout en gardant un œil sur l’évolution de l’industrie vidéoludique.

Il faudra donc attendre la commercialisation des prochaines consoles, la PlayStation 5 et la XBox Series X, officiellement prévue pour le mois de novembre, pour savoir si Capcom décidera d’opter pour une augmentation.

Pour le moment, seul un jeu Capcom est officialisé pour la prochaine génération : Resident Evil Village. Un jeu qui ne pourra pas tourner sur PlayStation 4 et XBox One, puisqu’il sera dénué de chargements. Autant dire un travail colossal pour les équipes qui pourrait justifier une augmentation de son prix de commercialisation.

Sans oublier que la première vidéo a levé le voile sur des graphismes bluffants, dignes de la prochaine génération. Un trailer à retrouver juste en dessous, pour ceux qui seraient passés à côté :